Information Mode Sans Échec

Résolu/Fermé
CreepXI - 17 juil. 2018 à 16:22
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 18 juil. 2018 à 16:08
Bonjour je me pose quelque question par rapport au Mode Sans Échec. Vu que j'aime bien lire les topics sur ce forum je constate que suite a une infection il est conseillé de lancer le mode dans échec pour analyser... Mais je ne comprends pas trop pourquoi si le Mode Sans Échec empêche certains virus/trojan de s'activer(de ce que j'en ai conclu) pourquoi le Windows normal n'est pas le Mode sans échec (que le Mode Sans Échec soit toujours activé).


voilààà.

Merci.
CreepXI.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juil. 2018 à 17:14
Salut,

Le mode sans échec est un mode restreint où la plupart des fonctions de Windows et applications ne sont pas lancés.
Dans le cas d'un malware, il se peut qu'il ne se lance pas en mode sans échec.
Du coup, ça permet de lancer l'antivirus ou autres sans que le malware soit actif et perturbe et donc rendre sa suppression plus facile.

Mais un malware peut se lancer en mode sans échec, tout dépend son mode de chargement pour se rendre actif au démarrage de Windows.
Si le malware est prévu par exemple pour empêcher l'antivirus de fonctionner correctement, le mode sans échec ne sera d'aucun secours.
C'est pire s'il s'agit d'un Trojan Winlock qui bloque l'accès au bureau - voir là pour ce type de malware : https://www.malekal.com/trojan-winlock-tropan-ransomware-virus-police-suite/

1
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
17 juil. 2018 à 16:58
Le mode sans echec ne met que le minimum de windows et donne la possibilité de demarrer les recherches .
0
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
18 juil. 2018 à 16:08
Merci je me coucherais mon bête
0