Clé USB en lecture seule

Résolu/Fermé
Judelie - 8 sept. 2007 à 02:09
 yoshi - 14 août 2011 à 10:51
Bonjour,

J'ai un problème avec une clé USB que je viens d'acheter. Je ne peux rien enregistrer sur celle-ci ni la formater. Ça me dit chaque fois que j'essai d'effectuer une action qu'elle est en lecture seule. Que puis-je faire? Je ne sais pas comment changer cette propriété. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

En fait, il n'y a pas d'onglet sécurité......
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 02:49
ok,tu as win-xp-familial
recherche sur google,coment ajouter l'onglet "securitee" a ton win
je t'ais trouver un lien : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
0
J'ai suivi les indications et installer le fichier mais ça ne fonctionne toujours pas.... Ça dit encore protégé en écriture. J'ai redémarrer l'ordi mais.... Est-ce que ce ne serait pas un problème provenant de la clé USB en tant que tel ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 03:23
c'est possible,normalement les cles usb vendues sonts debloquees pour l'ecriture
regarde dans le gestionnaire de periferiques si tu a pas un point jaune devant ta clee usb apres l'avoir branchee , (il manque peut etre un pilote,j'en doute mais bon)
sinon il te resteras plus qua la raporter chez le vendeur et a lui expliquer le probleme
sinon,regarde bien sur ta clee si il y a pas un petit bouton de cacher pour pouvoir la debloquee,des fois c'est un petit trou et il faut appuyer dedans avec une aiguille,ou si il y a un numero de code demmande (1111)
0
comment enfoncer l'aiguille sur ma cle usb? j'ai un petit trou derriere et je pense que s'est de la que vient le probleme de la lecture seule de ma cle usb.
et l'aiguille on l'en fonce quand elle est branche ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 03:42
content de t'avoir depanner, ce serais bien que tu mette "resolus" en haut de ton post
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 02:39
connecte ta clee usb,apres vas dans ses proprietees via le poste de travail,dans l'onglet securitee,regarde si la case "ecriture" est cochee sous autoriser (en surlignant ton nom de session ou de la session sous laquelle tu veux ecrire sur la clee USB)
-1
Il y a effectivement un point d'exclamation jaune devant ma clé USB.....
-1
Merci !!!! il y avait un petit bouton... le problème est réglé.
-1