Tentative de connexion depuis un autre appareil

Fermé
Lilou - 13 juil. 2018 à 14:15
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 juil. 2018 à 20:17
Bonjour à toutes et à tous ,

Cela fait plusieurs mois que je reçois assez régulièrement des e-mails de la part de Yahoo pour m'informer qu'il y a eu des tentatives de connexions depuis un autre appareil via une application de messagerie qui est celle de Yahoo.

Dans ces e-mails l'adresse IP est toujours indiquée avec le pays de provenance qui est soit Malaisie , Thailande ou encore Brésil .

Il est clair que ce n'est pas des personnes de ces 3 pays qui tentent comme par hasard de se connecter à mon compte alors qu'ils sont dans des pays et continents différents .

Alors ma question est : le fait que la localisation de l'adresse IP soit dans des pays lointains sur differents continents , cela veut il dire que c'est la même personne qui protège tout simplement son adresse IP via des logiciels et que de ce fait les informations de l'adresse IP soit donc faussées ?

Merci pour vos réponses :)

4 réponses

Merci pour ta réponse .

Alors la fréquence des tentatives de connexions est assez régulière , il y a des moments où il n'y a pas de tentatives pendant quelques mois et puis un jour encore un e-mail .

Cela peut être à 11h , 14h , 19h comme à 2h du matin quelque fois ...

L'email est celui ci :

"Actuellement, votre compte n’est pas activé pour la connexion à partir d’applications qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité (par exemple, les anciennes versions d’applications de messagerie et d’agenda telles qu’Outlook). Par conséquent, nous avons empêché une connexion à votre compte Yahoo "

Les adresses IP sont en Malaisie , Bresil , Thailande , Allemagne , Ukraine , ...

Je me pose sérieusement la question si ce n'est pas une personne de mon entourage , je vais donc changer mon mot de passe rapidement
2