Modifier site HTML sans passer par le code source

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2018 à 15:24
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 00:51
Bonjour,
J'ai créé un site web en HTML pour des personnes de ma connaissance. Le problème c'est que ces personnes n'ont aucune connaissance en programmation. Il faudrait donc que le site puisse être modifié très facilement, c'est à dire sans passer par le code source. Le site n'est pas encore hébergé.
Comment dois-je faire ? J'ai entendu parler de GSS mais je ne pense pas que c'est ce qu'il me faut. J'ai aussi vu qu'on peut importer des pages HTML sur Wordpress.
Dois-je donc recommencer mon site depuis le début en passant par un CMS ou puis-je garder mon site et trouver une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 12 juil. 2018 à 16:19
Bonjour,
Il faut donc que tu crées, ou trouves ( cela est probablement possible ) un éditeur de pages web et l'intègres dans ton code,
Ou bien que tu trouves un CMS disposant d'un éditeur, et repartes de zéro ( tu récupèreras facilement cependant tes pages précédentes HTML )
Je ne connais pas Wordpress, mais il a probablement ce qui est nécessaire. Cependant les modifications devront nécessairement être effectuées en mode "admin" , donc tu devras confier tes identifiants à tes amis inexpérimentés ...
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée, d'expérience je pense que tu vas passer une bonne partie de ton temps , soit à (re)faire les modifs toi-même, soit à corriger les erreurs ou "bavures" .. Mais l'expérience peut être tentée ..

Par ailleurs, utiliser un CMS "tout fait" n'est pas toujours très agréable, sa conception et ses règles allant quelquefois à l'encontre des préférences personnelles ..

Je pense qu'une solution plus satisfaisante ( selon moi ) serait ceci :
1// tu crées ou trouves un éditeur simple de pages html
2// tes amis créent leurs pages persos avec cet éditeur, et te les confient, ou les envoient par ftp dans un dossier réservé de ton site quand il sera hébergé
3// tu intègres les pages sur ton site, et garde ainsi la maîtrise ..

Mais ce n'est qu'un avis ...

A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 17:33
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais essayer de chercher un éditeur à intégrer à mon code. Je vais poster ici ce que je trouve si jamais quelqu’un d’autre a le même problème que moi.
Merci encore !
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 17:54
Re
Regarde ici, excellent tour d'horizon sur CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/4671-webmaster-choisir-un-bon-editeur-les-editeurs-a-eviter
A+
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
13 juil. 2018 à 00:51
.... il commence à dater un peu cet article ... :)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 19:05
OK merci
0