Connection a un sous reseau distant via teamviewer

Fermé
drisslagnaoui - 10 juil. 2018 à 12:52
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 14:15
Bonjour,
j'ai un PC exécutant WIN7 se connectant a un PC distant exécutant WIN7 via l'application teamviewer .Ce pc distant est connecté par sont Port RJ45 a un Switch avec l'adresse 10.250.191.23 Mask 255.255.0.0 et doté d'une connexion internet 4G via un modem USB .Ce PC peut ouvrir une application sur un serveur dans le même sous réseau ayant l’adresse 10.250.191.20
Ma question est comment puis-je exécuté la même application sur mon PC local ? autrement dit comment mettre mon PC local dans le même sous réseau du serveur qui a l’adresse 10.250.191.20 ?
Merci pour toute aide possible
Cdt




A voir également:

7 réponses

FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
10 juil. 2018 à 13:02
Bonjour,

Question bête mais essentielle : est-ce que le PC local dispose d'un accès direct au switch ?
Pour quelle raison ne pouvez-vous pas utiliser le PC distant à partir du PC local pour accéder au serveur ?

Si c'est pour accéder à un service particulier, il y a peut-être moyen d'ouvrir les ports nécessaires.

Cordialement,

FlawTECH

0
drisslagnaoui
10 juil. 2018 à 13:58
rebonjour,
Mon PC ne dispose pas d’accès direct au switch ,j'utilise Teamviewer pour accès au PC distant qui est sont on l’accès direct au switch .
j'ajouterai que le PC distant est utilisé par une autre personne qui ouvre l'application avec son propre compte. moi je cherche la possibilité d'ouvrir l’application sur mon PC local .j'ai essayé de cherché sur internet la possibilité de configuré mon PC pour qu'il puisse pingé sur l'adresse du serveur 10.250.1910.20 , mais sans résultat
Merci pour ton aide
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
10 juil. 2018 à 14:07
Re,

Tu ne pourras pas pinger l'adresse dans tous les cas, puisqu'il s'agit d'une IP locale qui est donc inaccessible depuis un appareil distant.

Peux-tu expliquer pourquoi tu souhaites établir une connexion directe avec ce serveur ? Comme je disais, il y a toujours moyen d'ouvrir les ports distants pour réaliser l'opération souhaitée.
0
drisslagnaoui
10 juil. 2018 à 14:22
Le bute est de pouvoir travailler a distant sur le serveur en utilisant l'application installé sur mon PC local et on utilisant mon propre compte pour se logué .
y-a-pas un utilitaire qui peut m’aidè a mettre mon PC dans le même sous réseau des entités distant ( serveur -switch et PC distant ) ?
cdt
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
10 juil. 2018 à 14:36
Si je comprends bien, lorsque tu travailles via Teamviewer, tu utilises le partage de fichiers pour travailler sur les fichiers du serveur, c'est bien ça ? Le programme dont tu parles ne vient qu'intéragir avec les fichiers du serveur si je comprends bien.
Quel est le système d'exploitation du serveur ?

À ma connaissance, il est impossible de se connecter à un réseau local directement à partir de l'IP distante.
0
drisslagnaoui
10 juil. 2018 à 15:34
En détaille ,l'application multi-compte est installé dans le serveur qui est sous Linux par une personne d'IT. il a installé en suite une machine client ( c'est le PC distant )en liaison physique avec le serveur via le switch . sur ce PC client ( WIN7) on a installé des fichier exécutable de l'application de serveur qui nous permet d'ouvrir une session . les même fichier sont installé sur mon PC local . si je connecte mon PC directement au switch ,je peut ouvrir l'application et me loge avec mon Compte personnel ,mais a distant via teamviewer Non.
Est-ce que le VPN peut m’aidè ? si oui comment faire ?
Merci ami
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
10 juil. 2018 à 15:40
Ok, il faudrait savoir ce que font ces applications pour se connecter au serveur.
Faut-il entrer l'IP/Port ? Si non, il faut peut-être le configurer dans le programme, ça m'étonnerait que ce programme ne propose pas de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drisslagnaoui
11 juil. 2018 à 13:41
Pour accédé au serveur par ne navigateur on saisie adresse (https://emsrv01:30305) . Pour tout configuration nouvel d'un pC client pour qu'il puisse accédè au serveur .Il faut d'abord qu'il ping l'adresse du serveur ,en suite on configure le java et le fichier Host de Windows . après on utilise le navigateur pour télécharge les fichier d'installation de EMSRV..... une Foix ses fichier sont installé ,on se loge pour travaillé sur l'application nommé SOEM.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 juil. 2018 à 13:52
Salut,

En l'occurrence, il faudrait mettre en place un VPN, qui est justement conçu pour ça. L'accès à un réseau local distant et en dehors de celui où on se trouve.

Si le VPN est correctement configuré et installé, une fois ta machine connectée à travers le VPN, elle sera comme connectée au même réseau que l'autre poste et que le serveur et donc, pourra accéder aux applications de ce même serveur.

Puisque tu dis que tu as un technicien d'IT qui a installé ça, tu devrais lui demander également de mettre en place un VPN pour permettre les accès distant au réseau local.
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 11 juil. 2018 à 14:17
EDIT : Cette méthode n'est pas recommandée pour des raisons de sécurité, consulter le commentaire de Judge_DT pour une meilleure solution.

Parfait, il y a surement moyen d'y accéder à distance alors !

Il faut ouvrir le port 30305 sur le routeur à l'adresse IP locale du serveur. L'IP locale qui doit être assignee à ce port sera celle du serveur.

Ensuite, il sera possible d'accéder au serveur via l'IP publique du réseau distant (celui où se trouve le serveur) et si tu préfères utiliser un nom d'hôte pour te connecter, tu peux toujours associer l'IP publique à emsrv01 dans le fichier hosts de ton PC local.

Pour résumer, imagine ton serveur à l'adresse 10.250.191.20 et l'IP publique du réseau auquel il appartient est 91.210.100.5 :

- Dans le routeur, on ouvre le port 30305 et on l'associe à 10.250.191.20;
- Toujours sur le serveur, on trouve l'IP publique (des sites existent pour connaître son IP publique), dans mon exemple, c'est 91.210.100.5;
- Sur le PC local, on modifie le fichier hosts : emsrv01 91.210.100.5

Voilà, maintenant, depuis ton PC tu peux taper https://emsrv01:30305 et tu seras redirigé vers le bon service.

Je pense (mais pas sûr) qu'il faut redémarrer Windows après avoir modifié le fichiers hosts pour qu'il soit pris en compte.

-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 11 juil. 2018 à 14:01
Sûrement pas la bonne méthode.

Déjà, parce que ça exposerait le réseau local inutilement.
De plus, ça exposerait aussi l'application qui se verrait être accessible depuis n'importe qui techniquement. Et donc, ça ouvrirait un possible accès à des données pouvant être sensibles.
Et au vu des réglementations actuelles en la matière, c'est clairement pas l'idée à proposer ! Une société ne peut se permettre ce type de "bricolage" aujourd'hui !

Sans oublier que, en plus, l'adresse IP du réseau externe peut changer (très) régulièrement si elle est dynamique, donc, encore plus de problèmes à gérer.

Pourquoi exposer tout un réseau, des applications internes etc, alors qu'un simple serveur-client VPN permettra de simuler la présence de la machine sur le réseau local où se trouve l'application, tout en gardant un niveau de sécurité acceptable puisque une identification sera dans tous les cas nécessaires et peu cassable si il s'agît de certificats X.509 ou similis pour l'authentification. Le contrôle d'accès est bien plus simple, bien plus sécurisé et ça évites d'exposer des applications inutilement.

Surtout que la machine à laquelle il se connecte via TeamViewer semble ne pas être connecté à Internet par le switch, mais par un dongle 4G. Donc, le serveur ne semble même pas connecté, ce qui rendra ta solution encore plus difficile à mettre en place, surtout par 4G.

Si le serveur peut être connecté à un réseau, autant profiter de l'installation d'une passerelle VPN, qui peut même parfois être géré directement par le routeur ou un pare-feu intermédiaire.
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 11 juil. 2018 à 14:15
My bad, tu as bien fait de me contredire, je n'avais pas pensé aux dangers que cela aurait représenté. Je modifie ma réponse
0