Liens instables

Fermé
camelonio - 9 juil. 2018 à 17:00
 camelonio - 10 juil. 2018 à 11:00
Bonjour,


Encore débutant dans Excel ::~ , y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver une solution à un problème que j'essaie de résoudre depuis plusieurs semaines ?

je m'explique :

j'ai un fichier "centralisateur" qui regroupe des données provenant de plusieurs fichiers sources
les données figurant dans les fichiers sources sont parfois le résultat d'un calcul établie par une formule
jusque là pas de problème

pour précision, tous les fichiers sont hébergés au même endroit (un serveur partagé)

quand à minima 2 fichiers sont ouverts sur mon pc (source et destinataire) --> pas de souci

mon problème est le suivant :

fichier centralisateur ouvert, dès que j'ouvre un des fichiers source --> les liens sont automatiquement rompus et mes formules incèrent la mention #REF. ainsi je perd toutes les données

la mention #REF vient toujours remplacer l'intitulé de ma feuille (onglet) excel

je vous remercie par avance pour votre aide

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 juil. 2018 à 18:03
Bonjour
êtes vous sur de l'écriture des adresses de champs dans vos formules?
(vérifiez les adresses en plaçant un signe = dans une cellule du centralisateur et en cliquant sur une cellule du fichier source
crdlmnt
0
Bonjour


merci pour votre réponse

oui les adresses de champs de formules donnent un résultat satisfaisant et aucune anomalie n'est détectée

le beug intervient dès lors que : fichier destination ouvert, j'ouvre le fichier source (dans cet ordre là)

je joins les captures écrans avant et après l'ouverture du fichier source.
ce dernier situé dans le serveur T, dossier DAF/Compta, fichier suivi pointage 2018(2017) puis onglet janv 2018

merci pour votre analyse

cordialement
0