Menu

Branchement casque TV récepteur USB

Messages postés
1
Dernière intervention
7 juillet 2018
- - Dernière réponse :  ddvi83 - 5 févr. 2019 à 19:59
je viens d'acheter un casque TV récepteur USB R-MUSIC référence RM 311012. Mon téléviseur Thomson 28HA3203W ne reconnaît pas la clé USB qui doit se brancher avec un câble jack. Y a-t-il des astuces de branchement que je n'ai pas comprises ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
62950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
3223
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le port USB de ta TV sert à lire des fichiers multimédia ( musique, photo, vidéo ) mais en aucun cas à y brancher un casque...
STARGATE43
Messages postés
17177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
2528 -
Salut Andy, ça fait un petit bail dis donc ;-)

Pas étonnant ce genre de question, ils pensent tous qu'une TV est comme un PC, un port USB sert à tout pour eux, que ce soit sur une TV, une mini chaîne ou autre.

De plus, ils achètent sans se renseigner...

Dans le cas présent, un casque avec une fiche JACK aurait amplement suffit, mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Sur ce, cdlt, bonne nuit et bonne continuation ;-)
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
As tu trouvé une solution?
Andy31200
Messages postés
62950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
3223 -
Allons allons... as tu bien lu ? :
"USB Female to AUX 3.5mm Male Jack Plug Audio Data Charge Cable "
Donc uniquement pour un transfert de données et non de l'audio analogique qui sort de la prise casque de la TV
qwerty-
Messages postés
14600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2019
2232 -
devant "data" il y a "audio", et perso j'ai un adaptateur comme ça qui fonctionne avec n'importe quel jack (j'ai acheté un casque usb sans checker, j'ai pas eu le choix…)
Bon je sais que c'est pas spécialement un argument, mais si ça marche chez moi, ça peut marcher pour elle aussi. puis a moins de 3 euros hein ;)

Puis un jack n'a jamais été l'idéal pour du "data", la description laisse peut être à désirer non ?
qwerty-
Messages postés
14600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2019
2232 -
comme le mot "charge", il n'a rien a faire là non plus…
Andy31200
Messages postés
62950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
3223 -
Exactement, et je ne comprends pas trop la description de ce câble, encore une chinoiserie...mais effectivement, elle peut essayer ...pour trois roros...;)
Commenter la réponse de MarielouiseMichelon
0
Merci
Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard, la clé USB est un emetteur radio qui se branche sur un port USB de la TV, mais juste pour alimenter en courant la clé. Puis il faut brancher le cordon Jack entre la clé et la sortie casque de la TV. Ensuite allumer le casque et ... magique ... le son arrive au casque ! Pour Info, quand la TV est arrêtée, on a la radio FM dans le casque.
Bon courage
Didier
Commenter la réponse de ddvi83