Menu

Encre noire trop claire...

Messages postés
2
Dernière intervention
4 juillet 2018
- 3 juil. 2018 à 22:50 - Dernière réponse :
Messages postés
11
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 13 juil. 2018 à 16:48
Bonsoir à tous, voila j'ai un soucis sur mon Imprimante Canon MG3650.

Quand j'imprime un document sans couleur, l'encre noire sort plus claire que d'habitude ou hachés ou des fois pas du tout !

J'ai fait nettoyage en profondeur, aligné les buses, une lettre de motivation avec un noir clair c'est pas terrible du tout :lol:

Je n'ai pas changer la cartouche car il m'indique qu'elle est plutôt pleine... Ha et je suis sous windows 10 sinon ! Et merci de m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
1176
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 4 juil. 2018 à 17:37
0
Merci
Bonjour,

Quelques idées en vrac :

Avez-vous le même problème quand vous faites la copie d'un document ?

Vérifiez que vous n'êtes pas en mode d'impression rapide (ou brouillon). Dans le même logique, faites un essai en mode haute qualité.

Éventuellement : Allez dans les options d'impression (onglet principal). Regardez si vous pouvez améliorer les choses en passant en réglage manuel de la Couleur/Intensité.
Messages postés
2
Dernière intervention
4 juillet 2018
- 4 juil. 2018 à 19:49
Je ne suis pas en mode impression rapide ou brouillon.

un document prit sur internet j'ai plus rien qui s'imprime..... Couleur intensité idem essayé dèjà....

Mais l'imprimante fait le mème bruit que quand elle imprime et au final ben page blanche....
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
11
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 12 juil. 2018 à 23:36
0
Merci
Pas d'autres idées ? Si je dois changer d'imprimante grr....
Messages postés
1176
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 13 juil. 2018 à 00:05
Non ! Pas d'autres idées.

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème.
Pour moi, ça évoque des buses bouchées.

Donc si vous en êtes réduit à envisager l'achat d'une nouvelle imprimante, tentez un nettoyage de la tête d'impression.
Retirez-la et faites un nettoyage avec du white spirit ou de l'essence F (certains préconisent l'eau chaude, mais il paraît qu'il vaut mieux éviter l'eau)
Vous trouverez sur Youtube des tutoriels donnant des conseils sur la façon de procéder. Si vous le pouvez, faites un nettoyage avec une seringue connectée à la tête par un petit tube en plastique transparent souple (en vente dans les magasins de bricolage).
Prenez votre temps et laissez au solvant le temps d'agir (au moins une nuit).

Cordialement
Messages postés
11
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 13 juil. 2018 à 16:48
Merci j'ai pas trouver de vidéo pour enlever la téte d'impression sur une 3650 sur la plupart des vidéos le dessus se lève alors que sur la mienne non... ou alors j'ai pas trouver) Et je veux éviter de bourriner lol C'est cela qui me bloque !
Commenter la réponse de maximoDD