Plug-ins Photofiltre Studio X

Fermé
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 3 juil. 2018 à 17:58
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 juil. 2018 à 00:44
Bonjour tlm,
Après passage de Win7 à Win10, j’ai ré-installé PhotoFiltre Studio X version 10.12.1 sur ce dernier avec le plugin Importation de GIF animés…
Je viens de me rendre compte que je pouvais télécharger tous les plug-ins Photofiltre en une seule fois !
Que va-t-il se passer puisque j’ai déjà le plugin Importation de GIF animés ?
Merci pour votre aide.
Cdlm... Omega
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 juil. 2018 à 21:13
Bonsoir,

il ne va rien se passer: le module animation comme son nom l'indique est un des module spécifiques à la version payante de PhotoFiltre (Studio) et les plugins téléchargeables gratuitement, même installés avec l'intalleur (ateur) automatique de plugins, ne resteront que des plugins et ne deviendront jamais des modules et inversement les modules ne deviendront pas non plus des plugins: cela ne se mélange pas... ;)

Luke.
3
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
5 juil. 2018 à 16:46
MERCI POUR VOTRE INTERVENTION...
Dans CCM y a-t-il d'autres rubriques dans lesquelles vous répondez à Photo Filtre ?
Om
0
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
5 juil. 2018 à 16:48
Bonjour Luke,

Merci pour votre réponse...
Question à 2cts...
Y a-t-il % à installer... TOUS CES PLUG-INS... qui vont vraisemblablement alourdir le programme et dont l'emploi de certains sera peut-être très aléatoire ? ! ? !
Omega
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 juil. 2018 à 17:57
Bonjour,

Tous ces plugins sont très utiles pour l'utilisation de PhotoFiltre c'est ce qui le rend polyvalent et assez puissant, parfois pour bien faire il faut parfois ajouter des filtres (8BF) Photoshop et là il devient très puissant et très complet: http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/63pfsplugins8bfgeneralite13/63pfsplugins8bfgeneralites13.htm

A l'époque à laquelle je me servais beaucoup de PhotoFiltre j'avais tout ça et même plus encore mais PhotoFiltre est devenu un logiciel d'appoint de par le fait que je ne suis plus sous Windows et que ce logiciel est émulé avec Wine, maintenant je fais tout avec GIMP...

Les plugins n'alourdissent réellement pas le logiciel, tout est prévu pour les recevoir et les utiliser: ils sont communs à toutes les versions de PhotoFiltre et sont absolument nécessaires...

La rubrique PhotoFiltre fait partie du forum graphisme en général et de la rubrique PhotoFiltre en particulier, j'ai longtemps, pas seul loin de là, alimenté cette rubrique mais c'était à l'époque des PhotoFiltre 6 qui ne géraient pas les calques mais les façons de faire sont toujours d'actualité et tu pourras en trouver dans tout le forum graphisme avec le moteur de recherche...

Pour avoir quelques exemples de mes divagations de l'époque il reste ce vieux blog qui existe encore et qui servait principalement à montrer ce qui était expliqué sur le forum mais sur lequel je ne vais plus guère faute de temps (il est encore vivant par je ne sais quel miracle): https://luke.blogit.fr/ , il y a des idées mais pas de trucs réellement artistiques mais parfois utiles, juste des exemples correspondant au sujets de l'époque sur ce forum en fait mais tu peux voir si un truc t'intéresse ou pas...

Luke.

0
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
6 juil. 2018 à 13:01
Re... Luke,

Merci pour toutes ces explications et pour la mention de ton blog...
J'y ai découvert des procédés très intéressants...

Indiscrétion... Qu'est-ce que GIMP a de + que PFS...

@ +... Om
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 juil. 2018 à 13:46
Bonjour,

Pour faire un très bref raccourci GIMP est au domaine du libre et gratuit ce que Photoshop est au domaine des logiciels propriétaires et payants (très cher pour Photoshop). Les capacités des deux logiciels sont très proches et parfois à l'avantage de l'un ou de l'autre selon ce qu'on désire faire...
Il existe des centaines de filtres, scripts, plugins gratuits pour augmenter encore la puissance et les capacités de GIMP alors que ceux pour Photoshop sont très majoritairement payants et chers...
Il y a un monde entre PFS (excellent logiciel au demeurant) et GIMP, on ne peut même plus comparer sauf reconnaître certains avantages à l'un par rapport à l'autre mais uniquement sur des petites fonctions de base qui n'existent pas sur l'un ou l'autre, ceci mis à part GIMP est un logiciel puissant (souvent) capable de faire jeu égal avec son clone payant...
Il est juste plus compliqué que PFS au début et donc moins facile à prendre en main...

En gros et pour répondre rapidement à ta question GIMP est un PFS puissance 100 mais moins cher encore.... :D :D

Tu peux l'essayer si tu veux puisqu'il est absolument gratuit: https://www.gimp.org/ (présenté en anglais il se met automatiquement en français à l'installation)...
Il est téléchargeable sur ce site aussi et la présentation est en français: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Luke.
0
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
6 juil. 2018 à 15:01
Mama mia ! J'ai encore beaucoup de pain sur la planche...
Enfin en cas de problème je sais à qui m'adresser !
Merci Luke et (en attendant) ... Bon week-end !
Cdlm Om
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juil. 2018 à 00:44
Bon week-end à toi aussi. ;)

Luke.
0