Carte graphique

Fermé
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 04:22
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 23:51
Bonjour/bonsoir

Après 2 semaine darcharnement sur mon ordinateur portable dell precision m6700, carte graphique : amd dire pro m6000 sur core i7 je me résigne à vous demandez votre aide.

Voilà avant Quand j’alimentais mon ordinateur et que je jouais à des jeux volumineux, lecran s’éteignait, mais pas l’ordinateur en lui même (les lumières du clavier reste allumé) j’ai vérifié l’alimentation avec un voltmètre : aucun problème. J’ai mis ma carte graphique à jour avec les pilotes et de nouvel option sont apparue. Notamment celle de mettre des performance maximale quand je branche l’ordinateur. Après avoir désactivé cette options, miracle l’ordinateur ne s’éteint plus. Sauf que les graphic sont très très faible et pas très jolies a voir. J’ai mis performance élevé quand je suis sur batterie et quand j’ouvre des jeux l’écran. (Recapitulation quand je suis sur performance élevé autant sur secteur que sur batterie l’ordinateur s’éteint après un certain temps (5-10min) Comment faire pour que sa ne s’éteigne plus en performance élevé ? (Autant en batterie quand secteur)

Merci de votre aides

12 réponses

Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
2 juil. 2018 à 11:53
Bonjour,
Essaye de tester son câble d'alimentation c'est possible qui l'y ait un faux contact au niveau de la prise ou alors qu'il ne peut plus supporter les perf élevées de ta CG. Essaye aussi de changer de prise lorsque tu le branches ça peut aussi venir de ta prise de courant.
0
Merci de m’aider, j’ai déjà vérifier tout ca le problème ne vient pas de la prise de courant car même quand je suis sur performance élevé sur batterie, l’ordinateur s’éteint (même en n’étant pas branché)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 juil. 2018 à 23:54
Salut,

Problème de pilote ou (surtout) problème de chauffe de ton ordinateur.

L'ordinateur est-il chaud ? Peut-être en surchauffe ? Car ce genre de comportement me faire typiquement penser à une mise en veille d'arrêt thermique. La machine s'arrête car elle est trop chaude.
0
Merci de ton aide, j’ai vérifié tous ce qui est problème thermique notamment avec la touche f8(ou une autre touche g oublie) à l’écran de demarage. Je n’ai constaté aucun problème de Surchauffage également. Je sais pas si sa peut vous aider mais Windows me dis également que le problème se nomme kernel power 41. J’ai également déjà formater Windows et installé les derniers pilotes directement sur le site amd
0
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
3 juil. 2018 à 15:39
Oui effectivement Kernel power 41 est une erreur qui prévient que l’ordinateur va se couper. Ça m’étonnerais que ce soit au niveau de la carte graphique mais plutôt un fichier erroné ou manquant dans Windows essaye de faire un test avec Whocrashed (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/ fais un scan et fais une capture d'écran du rapport et met le moi dans un lien cjoint (https://www.cjoint.com/ C'est peut-être du a un problème de disque dur je te redirai comment le tester plus tard.
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
3 juil. 2018 à 15:58
0
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
3 juil. 2018 à 19:50
D'accord en effet il manque un fichier de Windows 10. Ouvre un invite de commande et effectue la commande check disk pour faire une analyse profonde de ton PC. Tape chkdsk /f /r dans l'invite. Ensuite il va surement de demander de redémarrer confirme cela en tapant o et redémarre ton PC. Ça va être un peu long mais normalement tout devrais remarcher.

C'est surement une défaillance de disque dur je pense qu'il va falloir bientôt le remplacer. Essaye un scan avec "HD Tune"(https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ Fais le test Benchmarck... le résultat devrait ressembler à l'image de la page et pas à de grandes herbes folles.
Ensuite le test "Error Scan" sans cocher le Quick Scan... ça va surement durer un moment. Au résultat, tout doit être vert, pas un seul carré rouge... tu peux joindre les deux captures avec Cjoint.
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
4 juil. 2018 à 20:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
6 juil. 2018 à 16:31
Bonjour,
Effectivement il y quelques secteurs difficiles à lire sur le scan Benchmark. En revanche sur l'error Benchmark on voit que le disque dur est encore assez bon. Je pense que tu devra le changer si ton problème recommence. Es ce que tu as essayé ma commande?
0
Oui mais j’ai pas tester en performance élevé après je vais faire ca
0
Bon je vien de me mettre en performance élevé mais le problème persiste malheure
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Narutolebgsu
6 juil. 2018 à 23:32
L''arrêt en "Kernel Power 41" c'est un arrêt non géré par Windows, comprendre : un arrêt net, qui survient sans que Windows ne le demande et n'en soit notifié.

Souvent lié à un arrêt car plus de courant, car surchauffe ou autre problème du genre.

Tu es sûr que la batterie de la machine est bien chargée lorsque tu joues et que le chargeur de l'ordinateur est bien celui d'origine, qui fournit la bonne puissance à la machine ?

Sinon, il faudra quand même revoir le côté surchauffe, avec un test de HW Monitor, afin de monitorer les températures. J'ai de sérieux doutes.

Un bug de disque dur provoque d'énormes lenteurs, des freezes net, mais, rarement un arrêt en KP 41.
0
Moi aussi j’avais de sérieux doute pour ce qui est de l’alimentation mais le problème s’est qui s’éteint même quand je joue sur batterie à performance élevé (en étant pas branché) je vais vérifier du côté du surchaufagge grâce à ton logiciel je te reviendrai la dessus


Merci de vos aides, c’est grandement apprécié
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Narutolebgsu
7 juil. 2018 à 12:44
Il est possible que la batterie ne tienne plus sa capacité de charge. De ce fait, elle peut couper net si on tire trop dessus.

L'alimentation fournie avec la machine est bien celle d'origine de chez Dell ? Combien de Watts délivre-t-elle ?

Dans tous les cas, ce modèle à base de Fire Pro n'est clairement pas adapté au jeu vidéo, donc... Pas vraiment ce que je conseillerai pour jouer, ça ne peut qu'apporter des problèmes en jeu.
0
40 degrés au repos et 55 degré en jeu
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 9 juil. 2018 à 09:56
Bonjour,

ce sont des températures correctes pour un portable, il s'agit du CPU ?

peux tu nous mettre le rapport HW Monitor en entier stp ?

avec des utilitaires comme ici
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
9 juil. 2018 à 16:45




voila
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
9 juil. 2018 à 16:47
jai vu les mauvaise temperature my bad
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
9 juil. 2018 à 18:50
Ça me semble déjà plus logique. Cela dit, 90° commence à faire chaud et à mon avis il doit pas aimer. Donc je ne serai pas étonné d'une sûrete thermique.

Nettoyage + changement des pâtes thermiques à prévoir.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 9 juil. 2018 à 18:57
bon, effectivement comme te le dit JudgeDT, dans le 2ème écran le CPU atteint 85 et 90°C, ce qui commence à etre beaucoup ...

il faudrait nettoyer ou au moins dépoussiérer le système de refroidissement, tu peux lire :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
0
MERCI de vos réponse, je vais effectivement nettoyer mon ordinateur portable au complet, et je veux également essaye de voir les températures que cela va me donner si j’en met ma carte graphique en performance élevé. Les résultats risque d’être intéressant.
0
J’aurai également une autre question pour vous, est ce que s’est possible qu’un ordinateur sois programmé pour quand il atteignera un certain nombre de degrés il s’éteint ?
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 juil. 2018 à 20:14
Il y a intérêt. C'est ce dont je parles depuis le début. À savoir la mise en sûreté thermique. Généralement les fabricants intègrent une protection dans les composants, afin que si la température atteigne un point trop élevé et dangereux, la machine cesse de fonctionner en s'arrêtant net, pour préserver les composants de dégâts irréversibles.

À une époque, je voyais ça couramment sur les PC portables qui étaient équipés de processeurs AMD de type APU... Et qui chauffaient tellement, que la machine finissait presque par brûler.
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
9 juil. 2018 à 20:17


resultat lorsque ma carte graphique est en performance eleve
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 juil. 2018 à 20:19
Ce mode ne change rien, car si la température pose déjà problème à la base, les composants se brident afin de limiter la chauffe qu'ils dégagent... Et si malgré tout ça continue de chauffer et devient critique... ça coupe net.
0
Narutolebgsu
10 juil. 2018 à 16:35
JE SUIS content de vous annoncer que effectivement mon pc étais remplie de poussière. Après un nettoyage complet et efficace je n’ai plus aucun problème d’ordinateur


Merci beaucoup ☺️
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 15:58
Bon malheureusement, une semaine plus tard l’enfant problème est revenue... même avec un changement de pâte thermique et des températures de cpu et de gpu 30 degrés plus bas (en test occt) le problème n’est pas résolue

Je ne vois plus quel serais le problème.. il me reste deux possibilités : sois le disque dur, sois la RAM.
Que dois je fais maintenant
0
Narutolebgsu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 23:51
Je dirais que le problème et même encore pire ... en effet maintenant mon ordi s’éteint juste en se promenant un peu sur le bureau
0