Imprimer un document sur un photocopieur avec clef

Résolu/Fermé
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 27 juin 2018 à 15:49
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juil. 2018 à 14:38
Bonjour,

Je voudrais pouvoir imprimer des documents, que j'enregistre sous word, et ce, à partir d'un photocopieur assez "sophistiqué" pour mes connaissances.

J'ai réussi une fois une impression mais, il s'agissait d'un document scanné enregistré sur ladite clef usb.

J'ai pensé à modifier le format en ligne et j'obtiens un fichier HTML avec le logo firefox; pour le moment je n'ai procédé à aucun essai car mon ordi est à domicile et le photocopieur est au travail.

Les ordinateurs du bureau ont tous été remplacés par des ordinateurs portables et je ne veux en aucun cas demander à l'un ou à l'autre de mettre le sien à ma disposition ( heureuse retraitée que je suis, je ne bénéficie plus d'un PC perso au bureau ).

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire comment procéder pour réaliser ces impressions ?

J'ai des tableaux word et des courriers word à imprimer.

J'espère que ma demande est exprimée clairement et bien évidemment si j'avais votre aide, ce serait formidable.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Dominique

PS: je ne connais pas la marque du nouveau photocopieur mais j'imagine que cela n'a aucune importance






5 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
28 juin 2018 à 10:28
Bonjour,

C'est pratiquement impossible de répondre à votre question, car il faut savoir ce que le photocopieur accepte comme fichiers.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'un fichier html ne donnera rien de bon.

Essayez avec des fichiers pdf. Ça a de bonnes chances de marcher.
Word permet de créer des fichiers pdf ; si c'est une version récente, il y a probablement une option d'enregistrement en pdf. Si c'est une version ancienne, il faut faire une "impression pdf".

Le succès n'est cependant pas garanti. Il se peut que le photocopieur n'accepte que des pdf qu'il a lui-même créés, en numérisant le document.

Cordialement.
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 28 juin 2018 à 15:02
Bonjour,
Excellente suggestion de Pierr10
Reformate tes fichiers en .pdf, et stocke les sur une clé usb, ils seront lisibles partout,
Et trouve dans ta ville un commerçant ou boutique sympa ayant une imprimante, qui acceptera de t'imprimer tes fichiers ..
A+
Nyctaclope
1
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 2
28 juin 2018 à 19:38
Bonsoir Pierr10 ,

Je vous remercie pour votre réponse; cet après-midi j'ai converti mes fichiers et demain, j'irai au bureau.

Si ça ne fonctionne pas, et bien je solliciterai un des collègues mis j'avoue qu'avec la photocopieuse qui est rentrée, c'est tentant d'essayer cette fonction.

Merci.

Bonne soirée.

Dominique
0
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 2
28 juin 2018 à 19:45
Bonsoir Nyctaclope,

Merci d'être venu en renfort.

Comme je le dit au-dessus, je tenterai d'imprimer demain.

J'ai par contre une imprimante perso mais là, je rédige régulièrement et gracieusement des rapports ( pour le compte de mon ex structure ) et mes cartouches sont à jet d'encre.


Merci encore et bonne soirée.

Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 2
1 juil. 2018 à 12:23
Bonjour,

Vendredi je suis allée imprimer mes documents avec ma clef USB: parfait et en plus l'impression est meilleure que sur mon imprimante jet d'encre.

Merci messieurs ! et bon dimanche.

Dominique
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
1 juil. 2018 à 14:38
Bonjour

Voilà de bonnes nouvelles !

Merci de mettre le sujet en "résolu".

Cordialement,
Pierre
0