J'ai un problème suite à une mise a jour.

Résolu/Fermé
jumaxtif Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 26 juin 2018 à 21:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2018 à 22:19
Bonjours,

Suite à une mise à jour, j'ai un gros problème, j'avais AVAST comme antivirus mais depuis cette mise à jour mon ordi ne marchait plus très bien et me signalait que j'avais 2 antivirus et qu'il fallait en enlever un ce qui est normal.
Avast me demande d'enlever defender mais celui-ci est introuvable, j'ai donc enlevé Avast.
Suite a cette manipulation, on me signale que je ne suis plus protégé.
Et quand j'essaie d'activer defender, une réponse écrite en rouge me dit ( votre protection contre les virus et menaces est gérée par notre protection )

SVP dite-moi si c'est normal ou s'il y a une manipulation a faire.


Cordialement
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
27 juin 2018 à 10:28
Bonjour,

Avez-vous utilisé le désinstallateur d'Avast ?

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
jumaxtif Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 4
27 juin 2018 à 20:53
Bonjour,

Je viens d'utiliser le désinstalleur d'Avast en cliquant sur votre lien, mais pas en mode sans échec, un peu compliqué pour moi.
Pas de résultat.

Le problème ne viendrait-il pas de defender que je ne peux pas commander a ma guise ?
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871 > jumaxtif Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
27 juin 2018 à 21:52
Bonsoir,

D'après ce que je lis il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode sans échec : il suffit de désactiver le module de self défense d'Avast.
Comme vous avez déjà désinstallé (au moins en partie) Avast ce n'est évidemment plus possible.

Normalement quand on installe Avast il se substitue à Defender qui est désactivé. Et si on supprime Avast, Defender est automatiquement réactivé.

Je ne sais pas trop où vous en êtes.
Dans un cas comme celui-ci, on peut faire une réinstallation d'Avast, quitte à le supprimer par la suite s'il y a des problèmes qui réapparaissent.
0
jumaxtif Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 4
27 juin 2018 à 22:23
Merci de votre réponse,

Le problème, c'est que je ne peut pas avoir le contrôle de defender, d'un côté le pc me signale que je ne suis pas protégé, et de l'autre on me dit que c'est géré par notre protection, alors ??? je n'y comprend plus rien et defender n'apparait nul part.

Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871 > jumaxtif Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
27 juin 2018 à 22:52
Je vous indique ce que je peux voir chez moi et donc ce que vous pourriez avoir.

Dans la zone à droite de la barre des tâches, cliquez sur les icônes cachées ; vous allez voir l'écusson de windows Defender. Cliquez dessus.


Cliquez ensuite sur "Protection contre les virus et menaces"

Vous allez obtenir ceci :


(G Data est mon antivirus)

En cliquant sur" Options de l'antivirus Windows Defender", vous allez voir quel est l'état de Defender :


Chez moi c'est naturellement désactivé.

Chez vous, si Avast a disparu, l'état devrait être" activé"

Vous pouvez contrôler de la même façon le pare-feu
0
Bonsoir,

J'ai enfin trouvé une solution à mon problème, ceci apparaissait quand je voulais activer defender : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/

et ceci et un virus que avast ne m'a pas bloqué.

J'ai téléchargé Totalav en suivant les instructions et bingo ça marche.

Merci pour tes réponses.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 juin 2018 à 22:31
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/impossible-dactiver-windows-defender/
Si tu ne t'en sors pas, on creusera.
0