Menu

EPSON XP-245 n'imprimant pas le noir

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
- - Dernière réponse :  Cannelle - 20 avril 2019 à 12:10
Bonjour,

L'imprimante achetéé il y a moins de deux mois, de nouvelles cartouches ont été remplacées en suivant les instructions Epson.
Toutes les cartouches sont neuves et EPSON les reconnaît pleines. Cependant impossible d'imprimer des textes en noir. La feuille passe, il y a aller et retour des cartouches simulant l'impression. Une feuille blanche au final. La couleur fonctionne.

Que faut-il faire ? Merci de votre aide

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour à tous
Après avoir sorti la cartouche de son emplacement, j'ai utilisé un coton tige imbibé d'une solution hydroalcoolique, en veillant à ce que le coton-tige ne soit pas trop imbibé.
Le résultat est remarquable !

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super ça marche ..merci Marcel
Commenter la réponse de Marcel
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour,un souci similaire a était rapporter et une solution a était trouver.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34808456-encre-noire-qui-ne-fonctionne-plus
Obsolescence programmée des imprimantes. Mettez à la poubelle et achetez du neuf. C'est l'écologie du porte-monnaie...
Commenter la réponse de Johnsie91
0
Merci
J'ai eu ce souci après un remplacement de cartouche. J'ai nettoyé les buses, les têtes de lectures, plusieurs fois, sans succès. Après avoir aligné les têtes horizontalement et aussi verticalement ça a fonctionné. Ça vaut le coup d'essayer.
Commenter la réponse de Boudin
0
Merci
Epson Arnaque
Même problème. Cartouche Epson d'origine n'imprime pas en noir. Pourtant cartouche neuve d'origine et pleine à 100%. Ce n'est pas la 1ere fois. L'imprimante refuse les cartouches neuves qui ne sont pas Epson.
Elle refuse même les cartouches Epson d'initialisation, neuves et jamais entamées.
C'est une HONTE, une véritable escroquerie. Je vais déposer plainte !
Terminé pour le matériel Epson qu'ils pourront se foutre au C....
Commenter la réponse de AnnieC
0
Merci
Tentative de nettoyage des buses avec le logiciel de maintenance Epson (5 fois). Aucun résultat et cartouches d'origine quasiment neuves vidées.
Achat de nouvelles cartouches d'origine (36 € le pack). On recommence à la lettre avec la maintenance. Aucun résultat. Les cartouches se vident et ça n'imprime toujours pas en noir.
Tentative manuelle de nettoyage avec des cotons tiges et de l'eau déminéralisée. Aucun résultat.
On recommence avec le logiciel Epson (nettoyage, alignement des têtes... nettoyage alignement nettoyage ....). quatre fois de suite et rien ni fait.
Le niveau d'encre est maintenant au plus bas. La ruine !.. Des cartouches vidées et les nouvelles en fin de course : 36€ jetés par la fenêtre ou plutôt pour la poche d'Epson.
Il reste un petit peu d'encre : nouvel essai avec des cotons tiges et de l'alcool. Aucun résultat. Le noir n'imprime pas....
Abandon de la procédure. J'ai pris une masse de forgeron et j'ai "pété la gueule" de cette saloperie d'imprimante. Merci Epson pour la fiabilité et surtout pour la facilité de nettoyage des têtes d'impression qui ne s'enlèvent pas pour permettre un entretien simple et aisé !.. Obsolescence programmée oblige (tout le monde ferme les yeux) et compte en banque juteux. Merci Epson ! Il y a encore de beaux jours pour la société et ses actionnaires...
Commenter la réponse de AnnieC
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
0
Merci
Je profite de ce message récent pour pousser un gros coup de gueule.

TRES TRES GROSSE ARNAQUE ET FOUTAGE DE GUEULE D'EPSON :
Il y a 15 jours, j'ai eu un message "magenta vide" sur XP-335. Bête et méchant, je vais au supermarché du coin, et je rachète un lot complet (39€20), me disant que même pleines, les autres ne vont pas tarder à me faire le même coup. Et je change la cartouche magenta.
J'ai imprimé depuis, 3 enveloppes. C'était des papiers à signer et à renvoyer, donc pas de lettres d'accompagnement. Et ce matin : "Magenta vide". Bien entendu, imprimante inaccessible, scanner idem.
TERMINE : Moi qui essaye de rester dans la légalité, je vais me procurer le nécessaire, pour craquer l'imprimante. Marre des financiers qui se font du fric sur le dos du clampin de base !!!!!!
Suis-je bête ???? Ben, oui, mon xp-335 date de 2 ans. Faudrait peut-être repasser à la caisse, mon p'tit gars !!!!
Johnsie91
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
2 -
Pour ma part, j'ai une Epson depuis 5 ans et jamais eut aucun problème avec....
Commenter la réponse de JPL034
0
Merci
Epson juste des voleurs leur imprimante indique plus de noir sur ce obligé de racheté le pack complet Epson pour 40 euros et impossible le noir ne fonctionne pas l imprimante est neuve et il refuse de l'a changer il faut l'envoyer chez Epson et attendre au minimum 4 semaines. Bande de voleurs
Commenter la réponse de Cannelle