Pixel mort, dois-je emmener mon pc en garantie ?

Résolu/Fermé
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 24 juin 2018 à 17:24
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 28 juin 2018 à 21:00
Bonjour, après quelques mois d'utilisation de mon pc portable HP Omen 15, j'ai pu remarquer diverses défauts dont un pixel mort sur l'écran et le haut parleur de droite qui grésille. J'ai emmené une première fois mon pc en garantie chez Leclerc, ils me l'ont pris. Je l'ai récupéré hier après midi. L'écran a été remplacé, mais maintenant, il n'y a non pas un pixel mort mais 2, en plus des haut-parleurs qui n'ont pas été remplacés... Lorsque j'ai récupéré mon pc j'ai remarqué que le superbe SAV HP m'a gentillement installé pleins de programmes inutiles, rendant le pc très lent. J'ai donc décidé de faire une réinstallation propre de l'OS installé : Windows 10 Famille. Ce que j'ai fait. Cela fonctionne très bien.
Seulement je me demande ce que je vais faire à présent. Je pourrais très bien le renvoyer à nouveau mais le problème étant que j'ai réinstallé Windows 10 dessus, et qu'il me semble que la garantie s'annule si on réinstalle un OS dessus. Ma question est donc la suivante : Puis-je le renvoyer pour me le faire échanger (je n'ai pas envie de récupérer un pc en encore plus mauvais état que quand je l'ai envoyé) ? Ou puis-je me faire rembourser ?
Ci-joint une photo du pixel mort le plus visible :


Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 23
24 juin 2018 à 17:50
si ton pc a moins de 15 jours oui tu pourras te faire rembourser (ou plutôt avoir un avoir) car tu seras dans le cadre de la panne au déballage, au delà tu auras une reparation. mais oui il faut le rapporter.
2
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 23
24 juin 2018 à 17:35
tu as de la chance Leclerc a été sympa, normalement il faut 5 pixels hs avant d'être pris sous garantie, dans le cas contraire ce n'est pas considère comme une panne.
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 juin 2018 à 17:37
Bonjour,

si j'étais dans le cas, retour au SAV...
car par la suite, avec le temps, combien de pixels morts ? et il sera trop tard.

cordialement
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
24 juin 2018 à 17:47
Merci pour vos réponses, je pense que je vais le ramener. Mais si je demande un remboursement ils me le prendront ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 juin 2018 à 17:49
ça c'est à voir, dans le temps, nous avons eu l'expérience avec un pc toshiba très vite en panne, et le magasin n'a pas voulu l'échanger mais l'a fait réparer.
essaye de négocier au mieux
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
24 juin 2018 à 18:04
En fait ça fais au moins 5 mois que j'ai le pc. (Depuis le 2 Janvier 2018 exactement). J'avais remarqué un problème de puissance lorsque je jouais à des jeux. Je passais de 60 à 2 FPS un truc dans le genre. Un jour j'en ai eu marre, et j'ai décidé de le ramener en garantie. Et vu le problème de puissance, je pense qu'il serait mieux de me l'échanger car j'ai bien peur que ce problème provienne de la carte mère.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 juin 2018 à 18:11
pour la lenteur, toutes les marques de pc ajoutent des programmes additionnels qui se lancent (ou pas) au démarrage.
déjà en supprimant tous ces programmes au démarrage, ou même en en désinstallant, ça va nettement mieux.
entre autre un antivirus alors que sous W10, defender suffit.
mais ça n'arrange pas ton problème de pixels.
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 23
24 juin 2018 à 18:18
le FPS C'est le nombre d'image par seconde, rien a voir avec la lenteur du système dont il n'a pas parlé. les ralentissement fps peuvent être du a la carte graphique qui chauffe, quasi inevitable sur un pc portable, surtout avec une config performante comme celle la.
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
24 juin 2018 à 18:28
J'utilise actuellement un pc portable Asus R510JK de fin 2014, il possède une GTX 850M avec un I5 4200H et n'a qu'un seul ventilateur (qui souffle pas en plus).
Le HP Omen possède une GTX 960M, un I5 6300HQ et 2 ventilateurs puissants.
Les températures ne sont pas trop élevées (69°C sur la GTX 960M et 85°C sur la GTX 850M). Le Asus ne m'a jamais posé de problèmes pour jouer à des jeux.
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
25 juin 2018 à 18:43
Bon du coup je vais le ramener au SAV Leclerc et leur expliquer que l'écran a bel et bien été changé mais a aussi des pixels morts, et que les hauts parleurs n'ont pas été remplacés. Je vais demander un échange et si je récupère le même à moitié réparé comme dans le cas actuel, je demanderai un remboursement. Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
26 juin 2018 à 08:13
d'accord, nous attendons votre retour. Bonne chance
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
28 juin 2018 à 08:24
Bon j'y suis allé et ils ne me l'ont pas repris, sous prétexte que deux pixels morts c'est pas grave. C'est pas très grave je pourrais le réparer moi-même mais je garderai toujours un avis négatif du SAV HP. Réparer un pc et ne pas vérifier si la nouvelle pièce est bien fonctionnelle, c'est pas très professionnel quand-même. Merci pour votre aide, dorénavant je saurai qu'il ne faut en aucun cas compter sur le SAV HP et en ayant vu les avis de ceux des autres constructeurs, ça m'a l'air bien grattiné. Je vous souhaite de bonnes vacances si vous en avez et merci pour votre aide.
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 23
28 juin 2018 à 21:00
le sav HP est le meilleur toutes marque confondu (meme les marques gamer). moins de 5 pixels hs ce n'est pas considéré comme une panne, et ca chez tout les constructeurs.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
28 juin 2018 à 09:11
merci de ton retour et dommage ...
bonne chance pur la suite et bonne continuation
0