Iphone 6S - eau : prise jack

Fermé
Alceha - 22 juin 2018 à 09:18
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 22 juin 2018 à 13:46
Bonjour,

J'ai très bêtement fait tombé mon iphone 6S dans la cuvette des toilettes cette nuit aux alentours de minuit. Premier réflexe que j'ai eu, vite le sortir, éponger toute l'eau que je pouvais, retirer la carte SIM, l'éteindre et le faire sécher dans un sac hermétique rempli de riz en position prise jack vers le bas. Le téléphone fonctionnait pas trop mal à ce moment, pas de soucis d'écran, hormis juste un bug qui me le faisait passer en Mode Silencieux sans que je touche au bouton.
Ce matin 9h, je décide de le ressortir pour vérifier si tout va bien : il fonctionne, MAIS quand j'augmente le son il m'indique être en mode "écouteurs" et donc aucun son ne sort par le haut-parleur hormis réveil et sonnerie.
Quelqu'un aurait une solution ?

Mon téléphone n'a que 6 mois, et je suis assez dégoûtée d'Apple pour le coup... Avec mes anciens téléphones, si "peu" d'eau ne faisait pas de dégâts... C'est de ma faute certes mais c'était un accident... Enfin bref je suis à la recherche de solutions ^^

Merci
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié le 22 juin 2018 à 09:50
Bonjour,

Désolé, il ne faut pas mal le prendre, mais parfois il serait bon de faire un minimum de recherche sur le forum.
Car le sujet est plus que redondant, et les bénévoles ne sont pas des distributeurs de réponses.

Déjà, quand un appareil tombe dans l’eau, c’est plusieurs jours sans y toucher qu’il faut le laisser dans une boîte ou sac de riz.
Et non pas trois ou quatre heures.

Dire qu’avec les autres marques c’est mieux, c’est faux.
Si ça vous est déjà arrivé, dites vous plutôt que c’est un coup de chance monstrueux.

Car n’importe quel appareil avec de l’électricité et électronique qui tombe dans l’eau risque de ne plus fonctionner.

Et pour finir, comment pouvons nous vous dire ce qui ne va pas suite à ce que je viens de dire.
Il y a très certainement un cours circuit quelque part.

Donc seule un réparateur pourra éventuellement régler votre problème.

Et j’allais oublier, l’eau ça oxyde tout sur son passage.
Donc une simple réparation ne suffira peut-être pas.

A plus.

0
Je ne le prend pas mal, je suis aussi du genre à faire ce genre de remarques mais j'avais déjà fait mes recherches avant de poster mon message ici, et le bon nombre de sujet que je trouvais ne donnait pas suite (pas de résultat sur les solutions qui ont été données) donc ça ne m'aidait pas tellement.
Et je suis aussi d'accord pour dire que l'eau bousille quelconque appareil électronique, mais pour le coup je trouve que mon iPhone est très fragile par rapport à d'autres téléphones que j'ai pu avoir auparavant, rien de plus.
Merci quand même pour ta réponse!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
22 juin 2018 à 13:46
De rien, et désolé.
Déjà, vous prenez compte de ce qui est dit.
Juste pour exemple, voici une partie des sujets qui abordent le même type de problèmes https://www.commentcamarche.net/forum/s/Tombé+dans+l’eau+
Normalement, régulièrement, ça revient à ce que je disais ici.
Bonne journée
0