Micro non fonctionnel depuis la MaJ 1803 de Window

Résolu/Fermé
Tarwydoob Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 19:33
Tarwydoob Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 19:43
Bonjour,

Depuis la dernière grosse mise à jour de Windows, la 1803, mon micro ne fonctionne plus pour aucun logiciel sur mon PC.

Que ce soit le micro intégré à mon PC portable ou mon micro casque, ils sont détectés, et en allant dans Panneau de config -> Son, je vois bien les barres vertes indiquant qu'ils sont fonctionnels.

Mais quand je veux l'utiliser dans un logiciel, comme Discord ou Audacity, rien n'est transmis.
Audacity indique par exemple "Erreur lors de l'ouverture du périphérique audio", et Discord le détecte comme il l'a toujours fait, mais le cercle vert indiquant que je parle n’apparaît même pas.
(En cochant l'option "Ecouter ce périphérique", j'entends très bien ma voix en parlant, donc mon micro fonctionne très bien.
Dans le panneau de configuration -> Ergonomie -> Reconnaissance vocale, si j'essaye de configurer le micro, on me dit de vérifier que mon matériel audio fonctionne, tout porte à croire que le micro n'est pas détecté par Windows, alors qu'il l'est dans les options du son.

J'ai tenté d'augmenter l'ampli micro, ou d'enlever la suppression du bruit, mais rien ne change, j'ai également essayé de réinstaller les drivers, sans résultat.
J'ai testé mon micro sur un autre PC sous la même version de Windows, et il fonctionne à la perfection, je penche plutôt pour un problème logiciel

Je suis donc ouvert à toute proposition pouvant régler ce problème :)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Tarwydoob Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 19:43
Désolé pour le post inutile, je viens de trouver la solution, alors que je cherchais (mal) depuis quelques semaines...
Pour ceux que ça intéresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35376573-maj-1803-de-windows-mon-micro-ne-marche-plus
0