Problème d'installation

Résolu/Fermé
nathankvl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 17 juin 2018 à 14:36
 hamza - 19 juin 2018 à 10:28
Bonjour, récemment windows à complètement déconné et aucune des manières de réinitialiser le pc n'a fonctionné, je pense sue le dossier system32 est endommagé. J'ai alors décidé d'installer windows 10 à l'aide d'une clé USB mais lors de l'installation, un message m'a indiqué que la partition EFI est formatée en NTS et que je devais la formater en FAT32. Le problème c'est que j'ai installé windows sur ma clé USB avec le logiciel rufus et j'ai bien vérifié que la partition système était formatée en FAT32. Je ne sais pas du tout comment régler ce problème, merci de m'aider.

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 juin 2018 à 14:42
Salut,

Il faudrait donner le message d'erreur.
Rufus est compliqué si on ne sait pas l'utiliser, autant faire une clé USB d'installation avec Media Creation Tool, bcp plus simple.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
nathankvl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 1
17 juin 2018 à 21:18

Voici le message, j'ai installé windows avec l'outil d'installation
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 juin 2018 à 22:00
donne une capture d'écran des partitions.
Il y a des données importantes ou non sur le disque dur ?
0
nathankvl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 1
17 juin 2018 à 22:02
Je les trouve où les partitions ?
Et non il n'y a pas de données importantes sur le disque dur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 juin 2018 à 22:23
Dans ce cas, tu peux supprimer toutes les partitions qui se trouvent sur le disque où tu veux installer Windows.
Tu utilises ensuite le bouton nouveau, il va recréer la partition EFI comme il faut.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux effacer tout le contenu du disque avec cette combinaison de touches : Maj + F10
Cela va ouvrir l'invite de commandes
tape diskpart et entrée

dans diskpart
sel disk X
clean

où X est le numéro du disque où tu veux installer Windows, probablement le disque 0.
0
nathankvl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 1
17 juin 2018 à 22:39
Merci énormément le problème est réglé, j'ai pu installé windows et tout est rentré dans l'ordre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
svp j ai un pc bureau ne demarre windows NT 4.00 ne demarre pas probleme de fichier systeme32\ntoskrnl.exe

comment peut on resoudre ce probleme.

merci
0