Galaxy A5 2017

Fermé
Jacktance - 15 juin 2018 à 08:53
 yanatso53 - 12 oct. 2018 à 00:03
Bonjour,
je viens d'acheter le modèle ci-dessus.Impossible de trouver l'icône "applis" à partir de laquelle on peut par exemple supprimer un contact.
Comment puis je faire pour récupérer cette icône?
Merci d'avance



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 11:24
pour faire apparaitre ou disparaitre l' icône appli il faut sur un A5 2017 :

Paramètres , affichage , écran d' accueil , Touche Applications puis afficher ou masquer la touche " Applis "
3
.Jacktence Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 11:37
Merci pour ce conseil clair que j'ai suivi mais malheureusement, je n'ai toujours pas "Applis" sur l'écran d'accueil!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2018 à 11:53
vous avez fait " appliquer " après avoir coché la case ?

J' ai l' icône , je fais " masquer " , j' applique et mon icône disparait bien de l' accueil puis inversement .


A la limite , vous pouvez vous passer de cette icône en tirant votre page d' accueil vers le haut car toutes les applis apparaissent dont " contact " qui nous intéresse dès le départ du post .
0
bonjour

voici ton manuel.quel rapport entre icône APPLIS et vouloir supprimer un contact qui se trouve dans ton appli contact ?

http://downloadcenter2.samsung.com/content/UM/201702/20170220190524513/SM-A320_A520F_A720F_UM_Open_Marshmallow_Fre_Rev.1.3_170214.pdf
0
Merci; je vais consulter le manuel.
je ne sais pas quel est le rapport entre applis et contact mais en allant voir "comment supprimer un contact",il est précisé "allez dans applis et c'est à partir de là que vous pouvez supprimer le contact"????
0
xylon > Jacktance
15 juin 2018 à 09:28
page 40 de ton manuel en bas à droite tu as ton icône qui te permet de voir toutes les applications donc si besoin tu cherches ton application contacts, tu tiens le doigt appuyer dessus et tu fais glisser vers ecran si tu as de la place.mais le mieux c'est de bien lire
0
Merci pour vos réponses mais depuis le début, je n'ai pas l'icône des applis telle qu'elle se présente page 40 et je ne sais pas comment l'obtenir.
Jusqu'à présent j'avais un iphone dont j'ai été très mécontente mais en ce début d'utilisation du samsung, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > Jacktance
17 juin 2018 à 23:15
Bonsoir,

Si vous ne voyez pas cette icône, c'est que vous n'êtes pas sur la page d'accueil. Cette icône ne peut être déplacée ou supprimée.
Appuyez sur la touche en bas de l'écran jusqu'à être sur la page d'accueil.
0
je vous remercie de prendre le temps de me répondre mais malheureusement, j'ai beau chercher, impossible de trouver cette icône;il faut dire que je suis perdue au milieu de toutes les icônes dont je n'ai pas besoin:"ma livebox,,mon réseau, tv,samsung themes..." etc...mais impossible de trouver applis
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
15 juin 2018 à 14:37
Bonjour,

Comme l'a écrit xylon, l'icône Appli se trouve en général en bas à droite de l'écran d'accueil. Elle donne accès à toutes les applications présentes sur le téléphone.

L'application Contacts de Samsung a une icône orange. Il est facile de supprimer un contact (appui long pour sélectionner le contact, puis supprimer)

Il existe aussi les contacts de Google. Ils sont dans une icône Google qui regroupe toutes les applications de Google.
Les contacts de Samsung se synchronisent en général sur les contacts de Google.
Il faut donc aussi jeter un coup d’œil dans les contacts de Google pour voir si le contact à supprimer n'y est pas aussi présent.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
18 juin 2018 à 15:53
Bonjour,

Apparemment, vous n'avez pas l'écran d'accueil standard.

Peut-être une solution (je n'ai pas la version 2017 du A5 mais la version 2016)

- Déroulez l'écran des notifications en faisant un glissé du haut vers le bas de l'écran
- Cliquez sur la roue dentée des paramètres
- Allez dans Applications
- Dans l'écran des applications, cliquez en haut sur les 3 petits points et sélectionnez Applications par défaut
- Dans la liste, l'écran d'accueil doit être "Accueil TouchWiz", sinon modifiez le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.Jacktence Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 07:34
Merci pour ces infos; je suis arrivée jusqu'à selectionnez "les applis par défaut" mais je ne sais pas comment modifier l'écran d'accueil?????
Désolée mais comme vous pouvez le remarquer, je ne fais pas partie des "geek"....
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 09:08
Votre écran d' accueil est bien même si je l' organiserai différemment : il lui manque le dossier " appli " duquel vous pouvez " sortir " les applis sous forme de raccourcis telle que contact ou autre .

Ensuite sur l' accueil vous pouvez créer des dossiers ( google , musique etc ) où vous regroupez ces raccourcis .
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
19 juin 2018 à 10:29
Bonjour,

L'organisation des menus n'est sans doute pas la même que dans le Galaxy A5 2016.

Je ne vois pas de solution à votre problème.

Je pense qu'il vous reste 2 possibilités :

- Demander conseil à quelqu'un qui possède un smartphone Samsung. Éventuellement demandez conseil à un vendeur dans un magasin. Vous trouverez peut-être quelqu'un de sympathique, heureux de montrer ses compétences !

- Faire une réinitialisation du smartphone : Vous retrouverez peut-être un écran d'accueil normal, mais ce n'est pas garanti.
Allez dans les Paramètres et "A propos du téléphone". Vous devriez trouver "Réinitialiser"
Avant de faire une réinitialisation, sauvegardez tous vos documents et photos qui seront effacés. Vous pouvez les transférer sur une carte SD dans le téléphone (si vous en avez installé une) ou faire la sauvegarde sur ordinateur.
0
Pour remettre l'icone Applis sur un samsung A5 vous allez dans paramètres puis dans affichage, cliquer sur Écran d'accueil et ensuite sur Touche Applications. Là vous cochez Afgficher la touche Applis puis n'oubliez pas d'appuyer en haut à droite sur APPLIQUER !
0