Menu

Problème avec l'affichage des images [Résolu]

Estellewcs - 13 juin 2018 à 17:45 - Dernière réponse : elgazar 4721 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention
- 15 juin 2018 à 10:28
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon ancien site par un nouveau, fraichement réalisé en local avec un thème WP gratuit (Astra).
J'ai travaillé sur Mac, avec le serveur Mamp, et tout fonctionnait à merveille en local, y compris le chargement des images.
Le site a été mis en ligne ce jour, à la place de l'ancien, et tout fonctionne, ou presque...
Le problème c'est que les images ne se chargent pas. Elles sont pourtant optimisées, et mon faible niveau de webmaster ne me permet pas de trouver l'origine du pb et de le régler.
Le pire c'est sur smartphone.
Pourriez-vous m'aider ?
Voici l'adresse du site : www.winewildwest-bordeaux.fr
PS : soyez indulgents envers mon petit niveau en dev svp ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

elgazar 4721 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:36
0
Merci
Bonjour
pourrais-tu nous dire quelles sont les images manquantes ? car selon ton code,seule l'image du logo semble avoir un mauvais lien
Commenter la réponse de elgazar
Estellewcs - 13 juin 2018 à 18:38
0
Merci
Bonjour Elgazar,
Toutes mes images manquent. Il n'y a pas les photos des headers, ni celles qui sont dans mes pages. Il n'y a que les textes et couleurs de superposition, mais pas les images en arrière plan :/
Commenter la réponse de Estellewcs
Estellewcs - 13 juin 2018 à 19:22
0
Merci
Bon, apparemment le pb se résout en téléchargeant de nouveau toutes les images qui plantent.
Je ne comprends pas du tout pourquoi car les anciennes sont bien en ligne, aux bonnes adresses, etc.
Mais je les upload de nouveau, et ça marche...
Bref, j'ai trouvé la solution, mais je n'ai toujours pas compris le pb ! lol
Commenter la réponse de Estellewcs
elgazar 4721 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 10:53
0
Merci
Il arrive parfois que le fichier généré par wordpress lors de la migration soit trop gros pour le serveur de l'hébergeur (le serveur local n'ayant aucune limitation contrairement au serveur commercial) en particulier si tu as des images assez lourdes ( tes images en png sont bien plus lourdes que des jpg pour un gain visuel minime), dans ce cas précis les images ne sont pas transférées alors que les pages du site qui ne contiennent que du code (dont les liens vers les images) le sont puisqu'elles ne pèsent presque rien.
Merci pour l'info, c'est sans doute ce qui est arrivé !
J'ai optimisé encore un peu, c'est le max que je puisse faire à mon niveau, mais je pense que ça suffira (en espérant que google ne va pas me matraquer ^^). Merci encore en tout cas !
elgazar 4721 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention > Estellewcs - 14 juin 2018 à 18:45
cela risque d'influencer la vitesse d'affichage de ton site et donc de pénaliser (un peu) ton classement dans les résultats.
l'idéal est que tu transformes les png en jpg après avoir modifier les liens des images ou au moins de les optimiser avec un site comme tinypng pour gagner quelques dizaines de ko par page
Toutes mes images sont en jpg et optimisées sous photoshop. Les seuls png sont les icônes et logos, très légers.
elgazar 4721 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 10:28
très légères ce n'est pas suffisant, tu peux encore l'améliorer puisque tu n'atteint pas le score minimum préconisé par google sur page speed insight

en réduisant le poids des logos png, tu gagneras quelques précieux ko par exemple le logo intercity optimisé passera de 15 à 5 ko, les autres gagneront tous quelques ko

même constat pour tes images jpg (pourtant optimisées par photoshop) , avec la seule photo d'estelle, tu gagneras 30 ko en l'optimisant sur tinyjpg ou kraken.io (j'ai pas essayé les autres mais ce doit être similaire).

Bref, tu gagneras peut être qu'une centaine de ko sur ta page mais ce sera peut être ce qui fera la différence entre un classement en page 1 ou en page 2 des résultats des moteurs
Commenter la réponse de elgazar