Mode de découpe texte / forme

Fermé
Kirraa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 13 juin 2018 à 15:45
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2018 à 06:15
Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre la technique pour réaliser une découpe de forme comme le modèle de mon mail.
C'est à dire que mon texte découpe le carré tout en gardant la forme du texte (vectorisé). La découpe dans le carré suit la forme du texte.

j'ai testé plusieurs techniques mais je ne trouve pas ..
si vous avez la solution :)

merci à tous
Marie
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
13 juin 2018 à 19:49
Si c'est pour de l'impression, le texte en blanc sur un fond colore ne pose pas de probleme..

Par contre si vous voulez decouper les contours au plotter, il faut associer les formes entre elles... Suivant les logiciels la methode est differente... (mais le resultat sera le meme.. une trace continue uniquement autour des formes).

Dans Illustrator, il faut que vous utilisiez la fonction du pathfinder pour combiner les formes entre elles.. Ne le faites pas d'une facon globale, il faut proceder par etapes en fonction des recouvrements de lettres, c'est plus sur.
1
Kirraa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 20:04
Bonjour Contrariness

Je vous remercie pour la réponse,
je viens de tester sous illustrator avec une seule lettre (vectorisé) et en utilisant le pathfinder mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat que dans l'exemple que je j'ai envoyé.

Si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre car j'ai beau essayer plusieurs techniques je n'y arrive pas ..

J'aimerai que dans mon carré soit découpé à l'intérieur à la forme des lettres, qu'il y est un espace entre mon carré et mes lettres.

Je vous remercie,
Bonne soirée
0
bonjour

vous créez un contour dans hello summer et vous le décomposer (fond + contour)

@+
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
15 juin 2018 à 06:15
Mettre un contour est une solution...

Perso j'irai au plus simple.. comme il n'y a que 6 coupes a faire, placer des formes sur le carre de la couleur du fond en dessous du texte et au dessus du carre sera plus rapide...

Le contour est bien pratique, mais si la finalite est une decoupe au plotter, suivant les cas, ca peut poser des problemes...
0