Souci avec un logo

Résolu/Fermé
chrissskv Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 21:24
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 6 juin 2018 à 21:42
Bonjour,

J'ai créé un logo sous Illustrator CC qui contient une sorte de flèche, comme un bouton "play" qui est divisée en 4 triangles de couleur différente. Sur Illustrator, les 4 formes sont parfaitement emboîtées comme on peut le voir sur cette capture d'écran : https://prnt.sc/jrr1ef

Ce qui me pose problème c'est lorsque j'exporte ce logo sur Photoshop, il se rend bien compte que ce sont 4 formes et indépendantes, et vu que Photoshop est un logiciel Bitmap, cela crée de légères zones de transparence entre les formes de mon logo, comme on le voit sur cette capture d'écran : https://prnt.sc/jrr37h

Ces espaces transparents sont évidemment visibles lorsque le zoom est à 100%, et c'est précisément ce qui me pose problème.

Je suis certain que la solution est extrêmement simple, mais je débute avec Illustrator, et même après avoir essayé plusieurs options, aucune n'a su résoudre mon problème.

Le pathfinder par exemple me semblait logique, mais il n'est ensuite plus possible d'avoir cette séparation des couleurs qui est essentielle pour ce logo en question.

En vous remerciant d'avance...
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 juin 2018 à 21:29
Bonjour,
sur l'image bitmap il semble que le zoom est bien plus important que 100%. Ceci dit pour une meilleure qualité il faut exporter au format psd et à une résolution élevée.
1
chrissskv Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 21:34
Effectivement, le zoom est à 600% sur cette capture, je l'ai fait pour que l'on se rende bien compte du problème dont je parle, mais ai bien précisé que les espaces étaient également visibles sur un zoom de 100%.

Je viens de tester l'exportation en .psd avec une résolution de 300 et le problème est réglé, merci beaucoup !
Jusqu'ici, je me contentais de glisser le fichier .ai dans un projet Photoshop.

Encore merci, et bonne soirée !
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 juin 2018 à 21:42
avec plaisir :)
bonne soirée
0