J'ai perdu le mot de passe BIOS de mon pc portable

Fermé
tom.miroux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 19:47
Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 11 juin 2018 à 20:03
Bonjours, Lors du démarrage de mon pc qui a pris au moins 10 bonnes minutes, une page BIOS utility ez mode s'est affichée.J'ai cliqué sur ADMINISTRATOR PASSWORD ( ne me demandé pas pourquoi ) donc j'ai mis un mot de passe et comme je n'arrivait pas a quitter cette page j'ai redémarrer mon pc. Mais voilà mon problème maintenant il me demande un mot de passe et je ne sait pas pour quel raison mais le mot de passe n'est pas valide donc la mon pc est bloqué et je ne sais pas si je dois l'emmener chez un réparateur oui si je peut le débloquer moi meme. Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 5
11 juin 2018 à 20:03
Hahaha il m'est déjà arrivé la même chose ;P

Enfin moi c'étais sur fixe donc je sais pas si ce sera possible sur portable mais essaie quand même.
En fait, le bios est gérer par la carte mère, donc ce sera très complexe de ristourner le soft pour passer à travers. Heureusement, les ingénieurs ont eu la bonne idée de mettre un jumper (contacte amovible, photo à la suite) qui te permet de désactiver le mot de passe. Sur fixe, il est très facile à trouver, c'est écrit "PSW" ou quelque chose qui y ressemble à côter. Après sur portable, je sais pas si ils ont pris cette peine mais regarde toujours, c'est la méthode la plus simple. Après si tu trouve rien ou que tu la sens pas, passe chez quelqu'un de confiance qui risque pas de te dire "ok mais alors 600 euros"

Voilà le saint-jumper
0