Menu

Aide sur le bios

isboula 1 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 02:08 - Dernière réponse : Malekal_morte- 158071 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 11:45
Bonjour,
j'ai tapé une commande dans diskpart (select volume 1, clean) et a supprimé le boot manager du bios de mon laptop lenovo.
le pc ne trouve aucun peripherique au demarrage et m'affiche les message suivants:
windows boot manager boot failed
ubuntu boot manager failed.
il ne trouve aucun péripherique dans l'ordre de boot.
aidez-moi svp! ça fait un bon moment!

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
billmaxime 34332 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 02:50
1
Merci
salut

j'ai tapé une commande dans diskpart (select volume 1, clean) et a supprimé le boot manager du bios de mon laptop lenovo

avec la commande, tu as supprimé les OS (système d'exploitation) sur le DD (disque dur)

tu dois réinstaller les OS

@+

Merci billmaxime 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24704 internautes ce mois-ci

Merci.
C'est justement ça aussi. Que ça soit disk dur, Dvd ou Clé USB rien ne prend au boot
Commenter la réponse de billmaxime
Meilleure réponse
billmaxime 34332 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 10:45
1
Merci
salut

Que ça soit disk dur, Dvd ou Clé USB rien ne prend au boot

tu dois changer l'ordre de boot dans le bios suivant le support de restauration que tu emploies

@+

Merci billmaxime 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24704 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billmaxime
0
Merci
Merci pour intérêt.
Dans le boot option menu# il affiche
Ubuntu
Windows boot manager
EFI network
EFI USB divice
EFI Dvd/Cdrom.
Mais quand tu sélectionnes ça n'a bouti à rien.
Et quand je mets en legacy support, au redémarrage il revient toujours sur UEFI
Commenter la réponse de isboula
Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 16:12
-1
Merci
Bonjour,

Peux tu me dire si, quand tu ouvre le BIOS, dans l'onglet Boot, il affiche quelque chose dans "Boot options priorities" ?

Cdt,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 09:21
-1
Merci
Salut,

Dis donc, c'est un beau bord**** que tu as là !
En théorie, tu devrais avoir une seule option (CQFD:" Windows Boot Manager")

As tu accès à un autre PC avec Internet et disposes tu d'une clé USB d'au moins 8GB ?

P.s: essaye de faire attention quand tu écris, ce n'est pas facile de te comprendre... :-)
Malekal_morte- 158071 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 11:45
Il est en dual-boot...... Ubuntu/Windows
Donc non il n'est pas censé avoir une seule option.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme