Windows Update buggé

Fermé
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 10 juin 2018 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2018 à 23:39
Bonjour,

Mon Windows Update ne veut plus trouver de mises à jour. Il me dit que c'est obsolète mais tourne dans le vide indéfiniment lorsque je recherche des MAJ. Leur programme pour réparer Windows Update lui aussi tourne dans le vide et lorsque je cherchais à installer une mise à jour de la pile SSU manuellement (oui avant une MAJ qui avait pas fonctionné ils disent qu'il faut d'abord installer ça) ça tourne aussi dans le vide en disant recherche de mise à jour sur cet ordinateur. Bref et même annuler ne veut pas le fermer. J'en profite pour dire que je viens de remarquer que des MAJ cumulatives avaient échoué depuis quelques mois.
Vu que rien ne marche et que la plateforme de Microsoft est un beau bordel et que je sais pas quoi faire je me tourne vers vos lumières ! :)
Merci par avance !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 16:06
Bonjour,

Si tu dispose d'une clé USB pour booter ton PC, je te conseillerai de réinstaller Windows complètement.
As tu partitionné tes données ou les as tu sauvegardé sur un HDD externe ?

Cdt,
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
10 juin 2018 à 16:32
Non hélas non. Là entre temps j'essaie la fonctionnalité Réinitialisation en conservant mes données mais même là ça mouline dans le vent. Et avant j'ai essayé la commande SFC /SCANNOW mais là aussi rien... Du tout... Je désespère.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 16:44
Il faut que tu m'en dise un peu plus:

- Ton système est-il instable voire très instable ?
- As tu à disposition un autre PC qui te permettrait de télécharger et d'installer une image ISO de Windows sur une clé USB ?

Les MAJ mal éxecutées sont un facteur d'instabilité majeure pour l'ensemble du système... y compris Windows Update lui-même... :-/

Cdt,
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
10 juin 2018 à 17:03
Du tout justement j'ai juste eu une alerte de Windows qui me disait que j'étais pas à jour sinon je l'aurais jamais su du coup j'ai investigué. Le seul programme qui a des soucis aussi c'est GeForce. Sinon je n'ai pas du tout à me plaindre de quoi que ce soit. Mais un de ces quatre ça va être problématique.
Ouais mais non j'ai W10 via l'achat de mon pc portable en pré-installé j'ai aucune licence ni rien pour réinstaller l'OS.
Mais c'est pas normal que même leur foutu logiciel qui doit justement réinstaller Windows marche pas... Il sert à quoi ce truc moisi si quand il y a un bug qu'il est censé régler il fonctionne pas...
Petite précision il trouve aucune maj mais les dernières sont plutôt récentes il semble que seules les "package" (me souviens plus du terme) soient en échec. D'ailleurs comment il trouve les autres maj si il trouve rien... Encore une énigme.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 17:22
En ce qui concerne Windows, tu prêche un convaincu. Depuis Win8 c'est devenu une put*** de me***.

MAIS, c'est ça ou Linux.
DONC, à moins de "franchir le pas"... :-)

Bref, revenons à ton problème.
Voilà ce que je te conseille, vu que ton PC fonctionne bien.
1) Sauvegarde tout ce à quoi tu tiens sur un HDD externe (photos, vidéos, musique etc...)
2) Télécharge une ISO de Windows (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
3) Utilise "Lecteur de récupération" pour créer une clé USB Boot avec cette même ISO
4) Au démarrage du PC ouvre le BIOS (F2 ou F12 généralement) et dans "Boot", modifie le "Boot options priorites" en plaçant ta clé USB en option N°1. Tappe F10 pour sauvegarder et quitter.
5) Si tout va bien, en redémarrant le PC te proposera, soit d'installer Windows, soit de le réparer.
A partir de là, tu peux tenter les options de réparation, mais vu le bord*** qu'il doit y'avoir sur ton PC, je réinstallerai purement et simplement...

Cdt,
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
10 juin 2018 à 17:30
Je sais même pas si j'ai une clé USB assez grande mais surtout comme je disais je n'ai pas la clé. Du coup je peux pas quand ils vont me demander la clé j'aurai tout perdu
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
10 juin 2018 à 17:38
Hé bien ton lien va peut-être me permettre d'éviter tout ça ^^ j'y crois plus vraiment hein je suis poisseux là dessus. Sur ton lien je peux télécharger la mise à jour via l'assistant mise à jour. Alors qu'est-ce que ça change aucune idée ! Mais bon peut-être que pour une fois ça va pas planter et ça va me sourire ;)
Et tu sais justement ce qui est étonnant c'est que c'est loin d'être un bordel fondamentalement ça fonctionne bien et c'est un pc que j'utlise pour aller sur Twitch, mails, fb et pour jouer qu'à des jeux légaux, jamais de site de streaming ou autre sur celui là.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 17:37
Je ne t'ai pas bien compris...
La taille d'une ISO Windows est de 20-40 GB grand max. Toutes les clés un peu recentes ont largement la capacité nécessaire.
Que veux tu dire par "je n'ai pas la clé" ?
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
10 juin 2018 à 17:41
Ah il a pas mis la fin :O je voulais dire la clé d'activation de licence. Le pc me dit que c'est une licence numérique, lorsqu'ils me demanderont de rentrer la licence je pourrais rien faire.
Oui mais je ne sais même pas si j'en ai une de clé usb ^^ la seule que j'ai est celle de mon boulot et elle fait 2GB
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
10 juin 2018 à 18:05
Salut,

L'iso de Windows 10 fait 4Go et des poussières, ça prend une clé de 8Go ,
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 18:12
Oui, après vérification tu as raison. 4.19 GB...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 18:02
A priori, s'il s'agit d'un licence numérique, justement, tu n'aura aucune clé de rien du tout à rentrer (celles-ci sont nécessaires pour les Clés de produit uniquement).
Pour te rassurer tu peux toutefois la recopier (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
En revanche, tu ne couperas pas à l'achat d'une clé USB (une "petite" de 64GB fera parfaitement l'affaire)
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
10 juin 2018 à 18:08
Ah ? Oula j'ai raté un épisode là dessus comment ça se fait ? Comment l'OS a accès à la clé ? Ok ben je vais envisager ça alors et voir pour copier ma clé pour le cas où.
Je te tiens au courant pour la MAJ qui est en train de télécharger ça servira peut-être quelqu'un d'autre.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 18:11
:-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 juin 2018 à 19:31
Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1709 ? 1803 ?
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
Modifié le 10 juin 2018 à 20:38
Bonjour, 1709 pourquoi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
10 juin 2018 à 23:39
Parce qu'il n'est pas à jour.
Désinstalle ton antivirus si tu en as, il peut faire planter la mise à jour .

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement avec la méthode Media Creation Tool en suivant ces tutos :
0