Menu

Problème avec Asus Smart Gesture

PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 23:48 - Dernière réponse : billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 19:09
Bonjour,

Cela faisait plusieurs jours que les raccourci du touchpad ne fonctionnaient plus, j'ai donc recherché des solutions en lignes, c'elles ci disaient de désinstaller et de le réinstaller mais je n'arrive plus à l'installer. Il me met le message suivant :





Que puis-je faire?

Merci d'avance,

Pierre Bolle


Ps: j'ai un Asus Rog GL552VW sous W10
Afficher la suite 

Votre réponse

49 réponses

M@teo2251 74 Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 28 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 23:58
0
Merci
Si tu arrive à comprendre l'anglais, il dit qu'un programme ses lance avant même qu'il n'est fini l'installation. Et le programme en question doit être Smart Gesture ou un de ses services dépendant de ce dernier.
Donc assures-toi que tous soit bien fermer. (Aide toi du gestionnaire de tâche avec les processus en cours)
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 22:37
Le seul nom que j'ai trouvé c'est ASUS Touchpad, pour t'aider, j'ai fait des screens des propriétés du périphérique
https://img-19.ccm2.net/JY88uRNlRKjBf-5gAkUmSF96aH0=/dea22ee851a746be93fa10b5e5e5efc7/tmp/Touchpad2.PNG
|fancy]
M@teo2251 74 Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 28 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 22:41
Peux-tu aller dans l'onglet "Détails", puis dans la liste déroulante tu sélectionnes : "Numéros d'identification du matériel".
Et prends moi une capture d'écran des ligne affiché.
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 23:29
Voici
M@teo2251 74 Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 28 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 18:13
Je tes demandé "Numéros d'identification DU MATÉRIEL" et non "Numéro d'identification DE PÉRIPHÉRIQUE CORRESPONDANT".
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 20:44
Excuse moi, mauvaise lecture
Commenter la réponse de M@teo2251
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 23:57
0
Merci
salut

j'ai donc recherché des solutions en lignes, c'elles ci disaient de désinstaller et de le réinstaller mais je n'arrive plus à l'installer

comment as-tu procédé pour désinstaller Smart Gesture?

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 00:03
panneau de configuration/programme/désinstaller un programme et il se trouve dans la liste, par contre la réinstallation n'a pas fonctionnée chez moi
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 00:15
0
Merci
re

panneau de configuration/programme/désinstaller un programme et il se trouve dans la liste

il est encore dans la liste?

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 11:23
Plus pour moi non
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 11:24
Mais essaye peut-être de le réparer avant, il y a des gens pour qui ça à marché
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 11:29
0
Merci
re

ok, télécharge Smart Gesture sur cette page >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fivanrf.com%2Fen%2Fasus-smart-gesture-and-windows-10%2F

PS: prend celui correspondant à ton pc 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.com/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

quand c'est fait, installe le en tant qu'administrateur (clic droit) et dit nous ce que ça donne

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 20:42
Toujours le même message, par contre je suis entrain d'essayer des solutions vu sur ce site
Commenter la réponse de billmaxime
kaneagle 77578 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 22:52
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + E
C:\eSupport\eDriver\Software\Asus\
Va dans le dossier --> ASUS Smart Gesture, etc....
Lance le setup.exe

Image en exemple:

PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 17:42
Bonjour,

Merci de ta réponse, ça n'a pas marché, toujours le même message
Commenter la réponse de kaneagle
M@teo2251 74 Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 28 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 17:00
0
Merci
Si ton problème persiste, installe le pilote en question du touchpad :
http://www.helpjet.net/dl/27065284-33145795-10818523/88908912/touchpad_ELANTECH_13.6.2.2_W10x64_A.zip

Une fois télécharger, lance en tant qu'administrateur le fichier "setup.exe".

Lis bien, et suis les instructions.
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 11:05
Le pilote s'est bien installé mais ça ne fonctionne toujours pas :s
Commenter la réponse de M@teo2251
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 12:01
0
Merci
salut

tu n'as pas 1 touche + la touche FN pour activer/désactiver le touchpad?

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 13:23
Mon touchpad fonctionne, c'est uniquement les raccourcis à plusieurs doigts qui ne fonctionnent plus mais ce qui est étrange c'est que lorsque je clique sur cette touche, il me dit toujours que mon touchpad est désactivé
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 13:26
0
Merci
re

regarde dans les paramètres du touchpad et de Smart Gesture

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 13:51
Déja essayé, par contre depuis la désinstallation de Smart Gesture, il n'y a plus moyen d'y accéder
Commenter la réponse de billmaxime
kaneagle 77578 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 13:52
0
Merci
Commence par installer ceci --> ATK
Par la suite, celui-ci --> SmartGesture
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 21:12
Déja essayé
Commenter la réponse de kaneagle
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 08:42
0
Merci
salut

Smart Gesture est installé ou pas sur ton pc?

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 10:28
il l'était mais je l'ai désinstaller et plus moyen de le réinstaller
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 10:32
Mais je me demande si mon programme ne vient pas de ATK package car mtn le rétroéclairage de mon clavier ne va plus sauf quand je répare ATK package
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 10:44
0
Merci
salut

pour voir ce qui tourne...

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 18:14
Commenter la réponse de billmaxime
Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 11:23
0
Merci
Bonjour,

A mon humble avis, ton Registre est corrompu (surtout s'il y'a eu des installations/désinstallations incorrectes ).
Le problème est que les logiciels qui nettoient le Registre en profondeur sont tous payants.
Si tu n'arrives définitivement pas à régler ton problème et que ça te dérange vraiment, l'idéal serait de restaurer l'image usine de ton PC (en sauvegardant d’abord toutes tes données bien sûr).

Cdt,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
kaneagle 77578 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 11:58
0
Merci
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 17:55
Il n'a rien trouvé
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77578 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 13:53
0
Merci
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:59
Ayant des travaux en cours, je préfère attendre qu'ils soient fini pour faire une restauration
Commenter la réponse de kaneagle
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 20:11
0
Merci
salut

perso, je désinstallerai >> BullGuard

si tu veux le faire, regarde ceci >> https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.bullguard.com%2Fsupport%2Fproduct-guides%2Fbullguard-desktop-protection-guides%2Fgetting-started%2Funinstalling-bullguard.aspx&prev=search

ou désinstalle le avec Revo Uninstaller

le lien >> https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

PS: prend le Free

le tuto >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

ensuite, exécute la correction:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
Task: {4187513B-A42B-4E70-806F-9623D48BE4F9} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7D4B961C-F1E5-427D-BF0D-CB0C48E7000F} - \ASUS Smart Gesture Launcher -> Pas de fichier <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF Plugin: 3ds.com/ComposerPlayerWebPlugin_x86_64 -> C:\PROGRA~1\SOLIDW~1\SOLIDW~2\Bin\NPCOMP~1.DLL [2017-02-03] (Dassault Systemes)
FF Plugin-x32: 3ds.com/ComposerPlayerWebPlugin -> C:\PROGRA~1\SOLIDW~1\SOLIDW~2\Bin\x86\NPCOMP~1.DLL [2017-02-03] (Dassault Systemes)
U4 BsCache; C:\Program Files\BullGuard Ltd\BullGuard\BsCache.dll [X]
2018-06-05 00:45 - 2018-06-05 00:45 - 000553687 _____ C:\Users\Carrefour\Downloads\RegCleaner.exe
2018-06-05 00:45 - 2018-06-05 00:45 - 000001033 _____ C:\Users\Carrefour\Desktop\RegCleaner.lnk
2018-06-05 00:45 - 2018-06-05 00:45 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\RegCleaner
2018-05-29 19:49 - 2016-11-15 19:59 - 000000183 _____ C:\Users\Carrefour\AppData\Roaming\sp_data.sys
2018-03-27 10:41 - 2018-03-27 10:41 - 000036863 _____ () C:\Users\Carrefour\AppData\Roaming\XFLR5.ini
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 21:17
Peux tu me dire le problème de Bullguard, puis-je le réinstaller une fois la correction effectuée ?
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 21:49
Voici le lien du txt de la correction
https://cjoint.com/c/HFltWFMCph0
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 21:26
0
Merci
re

Peux tu me dire le problème de Bullguard, puis-je le réinstaller une fois la correction effectuée ?

tu peux le garder sans le désinstaller pour la correction, mais perso je le désinstallerai pour toujours >> à toi de voir

sur W10, WindowsDefender fait + - le même boulot que tous les AV gratuits

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 21:46
Pour bullguard il s'agit d'un AV payant
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 22:05
0
Merci
re

Pour bullguard il s'agit d'un AV payant

donc tu as la licence, et de ce fait, fait 1 test en le désactivant "temporairement" et tu verras s'il "interragi/interfère" dans l'installation de Smart Gesture

PS: n'oublie pas la correction avec FRST

@ demain (je vais dormir)
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 22:11
J'ai toujours le même soucis même quand Bullguard est désactivé
Le lien de la correction :
https://cjoint.com/c/HFltWFMCph0

@demain
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:25
0
Merci
salut

maintenant, Asus Smart Gesture est complètement désisntallé

télécharge le sur ton bureau clique ici

dézippe la avec 7zip >> extraire vers >> SmartGesture_Win10_64_VER4012

ouvre le dossier dézippé et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

dit nous ce que ça donne

@+
PierreBOlle 30 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:58
Toujours le même message
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 33516 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 19:09
0
Merci
re

Toujours le même message

ok

Ayant des travaux en cours, je préfère attendre qu'ils soient fini pour faire une restauration

ok, bien que lors d'1 restauartion système, les fichiers ne doivent pas être touchés, sauvegarde ton travail sur 1 DD externe avant de te lancer dans la manipulation

si tu as des questions...

@+
Commenter la réponse de billmaxime