Excel - Insérer couleur condit dans une condition?

Fermé
1998jeje Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - Modifié le 4 juin 2018 à 19:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 juin 2018 à 20:43
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'établir certaines conditions dans un tableau Excel afin que celui-ci devienne plus lisible grâce aux couleurs et que je m'y retrouve dans les tâches restantes à faire.

Pour cela, j'ai insérer des mise en forme conditionnelle dans mon tableau (par exemple : si le solde restant à payer est supérieur à 0, cela devient coloré. Ou encore, si un transfère est en attente, il devient coloré mais s'il est en court de traitement, il reste blanc).

Mon tableau possède plus de 500 lignes et chaque ligne, appartient à une personne différente. Mais une personne peut posséder des dizaines de lignes.

Lorsque j'ai inséré mes conditions, plusieurs couleurs sont apparues pour cache colonne.

J'ai également donné une couleur spécifique pour chaque membre de l'équipe.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je faire pour que la couleur du membre de mon équipe soit la même pour toute la ligne ? En sachant que toutes les colonnes ne sont pas en couleurs et que je veux seulement que, lorsque ma condition est respectée, la couleur change ?

Voici un exemple : j'aimerais que les couleurs des membres de gauches, s'affichent sur toute la ligne ou la condition à mis du rose. Donc SI Paul (=vert), tout le rose devienne vert. Et SI Pierre (=jaune), tout le rose de cette ligne doit devenir jaune comme Pierre.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié le 4 juin 2018 à 20:48
Bonsoir

si votre MFC se fait par formule

par exemple
=cell=vide=

il devrait suffire de la complèter avec, par exemple pour le vert:

=ET(cell nom="Mathilde";cell à traiter="vide")

ou encore pour spécifier les cellules qui contiennent une info et qui ne sont pas OK:

=ET(Cell nom="Mathilde";cell à traiter<>"";Cell à traiter<>"OK")

et de faire ça avec chaque couleur de nom, sans rajouter de MFC puisqu'il devrait suffire celle que je propose à tout le champ en incluant la colonne nom.

crdlmnt

Ps: merci de supprimer le message précédent que vous avez doublé, sans doute parce que le premier ne contenait pas l'image

0