Dimension video pour site web

Fermé
sab - 6 sept. 2007 à 21:25
 bloodi - 12 sept. 2007 à 17:26
Salut,

je dois decouper des videos avec virtualdub pour mettre sur un site web.
Ma premiere question est quelle est la taille demandée, sachant que je vais deposer ces videos sur youtub.
Deuxieme question, mes videos sont en 16/9, lorsque que je ressors mes extraits en divx avec virtualdub, j'obtiens du 4/3, donc image allongée, comment doisje faire pour garder l'image en 16/9, j'ai essayé la fonction "resize", mais 1 je ne sais pas quoi indiquer comme dimension, et 2 il n'accepte pas de faire enregistrer sous si je lui indique de nouvelles dimensions!!!???
A voir également:

4 réponses

bonjour je voudrais changer le format des vieilles vidéos que je viens de retrouver car j'arrive a les voir avec vlc sur mon ordi mais pas sur mon lecteur dvd divix.
si vous savez merci de m'aider.
a bientot
1
Pour la taille, t'as deux possibilités :
Haute qualité : 352 * 288 -> ADSL
Basse qualité : 176 * 144 -> RTC

Choisi la haute qualité, c'est ce que les webmasters mettent en général.

Sinon utilise DrDivx, c'est beaucoup plus simple que virtualdub.
1
En ce qui concerne la taille pour YouTube, c'est recomprimé automatiquement, donc pas besoin de s'occuper de la taille (juste du format, il y en qui ne sont pas acceptés). Par contre, je connais pas ton logiciel, mais il faut sûrement changer en 4/3 AVANT d'exporter...
0
J'utilise virtualdub (version française), je rentre des videos en 16/9, elles se presentent automatiquement en 4/3 sur le logiciel, je suis obligée pour ne pas avoir le profil trop svelte de redimessionner en 720X406 (16/9) dans une image de 720x576(4/3), il ajoute donc des bandes noires en haut et en bas. Ce que je n'arrive pas à faire c'est rentrer directement l'image en 16/9( format d'origine) quand j'ouvre un fichier avec virtualdub!?
0