Passer à Windows 7 sans perte

Résolu/Fermé
RiseBeats Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 2 juin 2018 à 14:55
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 juin 2018 à 16:30
Bonjour,

Je dispose d'un MSI gx70 destroyer sous Windows 10.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun drivers disponible pour mes composants amd. J'aimerais trouver une solution pour retourner sous windows 7 sans perdre mes logiciels et données. Je l'ai acheté d’occasions sous Windows 10 l'été dernier, avec les mises à jours de windows le pc à ralentit. J'ai cherché des drivers or le pc étant vieux amd à arrêté de faire des mises à jour pour windows 10.

J'ai juste peur que si je repasse sur windows 7 mes logiciels ne fonctionneraient pas. Si quelqu'un aurait la solution, merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 juin 2018 à 15:47
Bonjour.

>>> pour retourner sous windows 7 sans perdre mes logiciels et données <<<

Impossible ! . . . Quand on effectue une réinstallation de système, l'ancien est écrasé. Les fichiers peuvent être récupérables via le dossier nommé Old crée dans C: et ce, à la condition que vous ne formater pas le DD avant sinon pas de dossier Old possible. Le plus efficace étant d'effectuer une sauvegarde des dits fichiers sur clé USB ou DD externe. Par contre aucun logiciel ne peut être récupérable pas même Microsoft Office si vous l'avez.

Sinon pas une bonne opération de revenir vers Windows 7 après avoir installé Windows 10. Il faudra en effet rechercher plusieurs pilotes nécessaires pour le fonctionnement du PC.

A + . . .
1
RiseBeats Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 juin 2018 à 15:50
Merci de votre réponse. J'ai tout mes fichiers d'installations de mes logiciels, est-ce que cela risque d'être mis dans le fichier old ? Et comment faire une bonne installation windows 7 et trouver ce fichier old ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 2 juin 2018 à 16:26
>>> J'ai tout mes fichiers d'installations de mes logiciels, est-ce que cela risque d'être mis dans le fichier old ? <<<

Ces logiciels seront dans le dossier Old mais seront INUTILISABLES. Vous serez obligé de les réinstaller un à un. Pas d'autres solutions malheureusement.

>>> et trouver ce fichier old ? <<<

Effectuez plutôt une sauvegarde de toutes vos données sur clé USB ou DD externe. Après cela vous n'aurez pas besoin de ce dossier Old.

>>> Et comment faire une bonne installation Windows 7 <<<

Si vous n'avez pas le CD d'installation, il va vous falloir télécharger et graver un ISO de Windows 7 de la version IDENTIQUE que aviez à l'original. Toute autre version la clé d'activation vous sera refusée par µsoft et donc problèmes a venir par la suite.

Je n'ai plus aucun lien valide a vous proposer pour télécharger un ISO de Windows 7. Peut être un contributeur de passage par là ?. . .

Essayez celui là (peut être sil n'est pas supprimé par la modération)

https://telecharger.malekal.com/download/iso-installer-windows7-64bits/

>>> or le pc étant vieux <<<

Pas tant que ça quand même ! Le début de la fabrication de cette série date de septembre 2014.
Perso mon PC (tour) date de 2009 et fonctionne impeccable avec Windows 10 !

Pour avis perso, restez avec Windows 10, vous éviterez des problèmes. Mais même si vous effectuez une RÉINITIALISATION sans pertes de données de Windows 10, là encore vos logiciels ne seront plus utilisables.

A + . . .



0
RiseBeats Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 juin 2018 à 16:27
Merci beaucoup de votre aide. J'ai trouvé un driver à peu près stable, même si mon ordinateur n'est pas à la meilleur de ses performances je pense rester sur windows 10.
Bonne journée à vous.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 juin 2018 à 16:30
De rien . . . Tout est donc pour le mieux ! . . . Bonne continuation.
0