Echec réinitialisation Acer parametre usine

Fermé
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 10:35
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 31 mai 2018 à 16:42
Bonjour,

j'ai longtemps hésité à savoir dans quel catégorie mettre ma demande...et ne suis pas sur d'êter au bon endroit. Veuillez m'en excuser.

Voilà mon soucis :

Ordinateur ACER ASPIRE ES 15 (ES1-533-P9CR).
Système exploitation windows 10
Achat en août 2017, tourne mal dès le début.
J'ai déjà fait toute les démarches de nettoyage, suppression prog inutiles etc) et mon associé me dit que l'ordi rame toujours.

De guerre lasse et plutôt que de le mettre en sav chez Darty Je souhaite remettre les paramètres d'usines.

- j'ai crée mon image disk sur un lecteur.
- je vais sur Acer Management et lance la procédure de réinitialisation. "nettoyage complet"

Le message suivant apparaît :

"une erreur est survenue, la réinitialisation ne peut être effectuée"


Que puis faire ?
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 31 mai 2018 à 10:51
Bonjour.

Même si on vous suggère une réinstallation clean via un ISO de Windows 10 sur clé USB, je ne pense pas que vous allez gagner en vitesse quand on sait que le microprocesseur n'atteint que 1,1 GHz !

A + . . .

PS = Les avis sur ce PC ne sont pas folichons

https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-ES1-533-P9CR-15-6/a10810968/avis

0
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 10:49
Arggggg, dois je en déduire que cet ordi ne vaut rien et que c'est normal qu'il rame?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2018 à 10:55
bha si ré-installer windows en désactivant tout ce qui est proposé au démarrage, peut déjà améliorer la situation
0
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 11:04
Ok, mais comment dois je faire pour réinstaller windows? Il est intégré sur une partition du disque
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2018 à 11:05
et ça débarasse aussi des logiciels constructeur inutile.
essaye de réinitialiser via les paramètres windows > mises à jour et sécurité > récupération, je te conseil une réinitialisation complète, copie en externe tes documents si tu en as

au démarrage si on te le propose choisis personnalisé (ça devrait être écris en bleu en bas) et désactive tout
0
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
Modifié le 31 mai 2018 à 11:35
Mais justement, la réinitialisation ne va pas jusqu'au bout. A 2%, j'ai le message erreur survenue, aucune modification effectuée.


Edit : je suis en cours de ré-installation windows. Merci, pour cette solution à laquelle je pensais sans savoir comment y parvenir.
Je te tiens au courant et classerai en résolu si besoin
0
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
Modifié le 31 mai 2018 à 10:59
D'ailleurs, je suis plutôt préparé au fait que cet ordi vaut que dalle en terme de fluidité et puissance, mais au moins comprendre pourquoi j'ai ce message d'erreur sur une réinitialisation aux paramètres d'usine

Au pire pour ma culture perso :)
0
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
Modifié le 31 mai 2018 à 14:39
Et bien, tout ce qui m'a été demandé de faire au dessus ne fonctionne pas.

Le même message me dit "nous avons rencontré un problème durant ...blabla bla"

Incroyable....

Je ne peux ré-installer windows ????


Du coup je me dis je vais forcer en allant sur la répartition des disques, mais suis pas sur du bien fondé de cela??

Quelqu'un a t'il une idée?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2018 à 14:26
tu ne peux ré-initialiser, mais ré-installer c'est autre chose.
pour ré-installé il faut :
- télécharge l'iso de windows 10 via le media creation tool ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 attention dans le media creation tool bien choisis image disque iso)
- télécharger rufus
- une clé d'au moins 8go (qu'il faudra vider).

ensuite tu utilise rufus pour faire une clé d'installation avec l'iso et la clé :
1- choix de la clé
2- choix du format (gpt pour uefi)
3- choix de l'iso


ensuite il faudra démarrer sur la clé, pour se faire il faut accéder au bios : garde appuyer shift et éteint l'ordi normalement, ensuite garde appuyé f2 et démarre tout en gardant appuyer, tu devrait arriver dans un menu, dedans cherche le secureboot (dans l'onglet boot ou sécurity) et désactive le. cherche aussi l'option boot menu f12 et active le, ensuite tu vas dans le dernier onglet et tu fait "save and exit" et quand l'ordi redémarre appuie plusieurs fois sur f12 une petit fenêtre devrait s'ouvrir et il devrait y avoir ta clé avec le nom "[UEFI]_nom_clé_usb". tu le sélectionne et tu fait entrer, il devrait démarrer sur l'installateur.

tu suis les instructions et quand tu y serra choisis "installation personnalisée" et non "mise à niveau", tu arrivera sur une fenêtre avec les partitions, tu supprime tout (tu sélectionne > options lecteurs avancées > supprimer) une fois que ça formera une seul partition tu la sélectionne et tu fait installer, et tu attend qu'il installe.

il redémarrera et tu devrait arriver à la 2 partie, et il faudra faire "personnalisé" aulieu de "configuration automatique" et tu met tous sur désactivé ou sur "non" selon le choix de réponse
0
HorusGabav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 15:17
ok, merci bcp de prendre de ton temps pour me répondre.
Oui, en effet, le choix des mots est important (initialiser/ré-installer) ;)
Je vais m'y coller ce we, de façon à être posé tranquillement (au lieu d'être dérangé au taf) et suivre tes indications.

La clé windows qui est intégrée au disque dur ne me sert à rien finalement, si je suis obligé de créer une clé ailleurs?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
31 mai 2018 à 15:31
>>> La clé windows qui est intégrée au disque dur ne me sert à rien finalement, si je suis obligé de créer une clé ailleurs? <<<

Si vous parlez de la clé d'activation, pas d'inquiétude . A ce propos, lors de l'installation il vous sera demandé d'inscrire la clé d'activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Microsoft vous la réactive automatiquement à la fin de l'installation.

>>> Je vais m'y coller ce we, de façon à être posé tranquillement <<<

Hélas . . . Pas toujours !!! Famille et amis profite souvent du weekend pour venir vous voir.

Bon turf quand même

NB = bonjour à jumulka :-)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 31 mai 2018 à 16:42
Salut !
Hélas . . . Pas toujours !!! Famille et amis profite souvent du weekend pour venir vous voir

malheureusement :D

(pour faire les citation comme ça ya juste a cliquer sur l'icone à côté de la petite flèche des langages, jviens de le trouver un peu par accident ^^ )
0