Faut-il faire une mise à jour ?

Fermé
A2-D2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 21:38
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 31 mai 2018 à 00:51
Bonjour,

Je possède un mac book pro 15 pouces en OS X 10.8.5 depuis 2012 et je n'ai jamais mis à jour l'OS. Pourquoi ? Simplement parce que plusieurs personnes m'avaient conseillé de ne pas les faire... Je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire mais c'est fait.
Sauf que voilà, plusieurs logiciels m'indiquent à présent que je ne peux plus en faire la mise à jour puisque ma version d'OS n'est plus prise en charge. Je me demande donc si je ne devrais pas faire la mise à jour de l'OS disponible actuellement...
Mais voilà quelques questions :
- est-ce que cela ne posera pas problème sur mon ordi ? (un saut pareil ??)
- quelles précautions dois-je prendre ? (sauvegarde ou non ?)
- est-ce que cela vaut le coup ou bien est-ce que je ne vais bientôt plus pouvoir utiliser certains logiciels ?

Merci par avance pour votre éclairage dans tout ça :)

Si besoin :
Processeur 2,6 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 384 Mo
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
31 mai 2018 à 00:51
Bonjour,

tout dépend des applications que tu utilises: si la mise à jour d'une application nécessite la mise à jour de mac os et que tu as absolument besoin de cette mise à jour, le choix s'impose de lui même. Les questions à se poser: pourquoi je souhaite faire une mise à jour de mac os ? et est-ce que j'en absolument besoin. Car il peut aussi avoir des inconvénients comme des applications présentes sur ton poste qui pourraient ne plus fonctionner avec ta nouvelle version de mac os ou un ordi qui devienne beaucoup plus lent (chaque nouvelle version de mac os demande beaucoup plus de ressources que la précédente).
0