Mail suspect d'offre d'emplois

Résolu
Justedydy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 09:49
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mai 2018 à 11:45
je suis a la recherche d'un emplois et suite a des recherches sur internet je reçois ceci. Pour ma part c la premiere fois que je tombe la dessus. De plus pour ma recherche j'ai joint mon cv sur les offre ( pole emplois et agence interim).


RE: PARTICULIER RECHERCHE DE TOUT URGENCE HOMME OU FEMME EXPÉRIMENTÉ AUX POSTE PEINTRE(e) BÂTIMENT
Eric Dupon <lariane.sarra@hotmail.com>
Hier, 21:08
Vous
Bonjour

J’ai pris bonne note de votre réponse
à notre offre. En fait, j'ai signé un CDI sur Ajaccio
où je suis actuellement avec ma petite famille on viendra
que le 11 juin 2018
je voudrais que les travaux soient
réalisés avant notre arrivée ; vous aurez à nous
peinturer juste les murs avec révision pour notre
appartement T2 40m2.
Vous ferez a peine 5 heures de travail
pour un salaire de 15€ / l’heure, ce qui vous fera un
salaire de 300€ pour la main d'oeuvre.

Par contre, avant tout, nous aimerions
bien savoir quelques renseignements sur votre profil afin
d'être rassuré que vous êtes une personne potentiel
et sérieux :

AVEZ-VOUS DE L'EXPERIENCE
?
NOM:
Prénom:
AGE:
ADRESSE Complète:
N° De Tel:
Afin que j’étudie votre profil avec
ma femme pour la suite des démarches.


De : moi meme
Envoyé : mardi 29 mai 2018 06:58
À : Eric Dupon
Objet : RE: PARTICULIER RECHERCHE DE TOUT URGENCE HOMME OU FEMME EXPÉRIMENTÉ AUX POSTE PEINTRE(e) BÂTIMENT

Bonjour,


Je suis toujours disponible pour travailler. Je suis domicilier a Nom de ma ville.


Cordialement

De : Eric Dupon <lariane.sarra@hotmail.com>
Envoyé : lundi 28 mai 2018 20:42
Objet : PARTICULIER RECHERCHE DE TOUT URGENCE HOMME OU FEMME EXPÉRIMENTÉ AUX POSTE PEINTRE(e) BÂTIMENT



Bonjour,

J'ai vus votre profil sur pôle emploi. Je recherche homme ou femme peintre(e) . Merci de bien vouloir me répondre si vous êtes toujours libre pour travailler ? Dites moi vous résidez dans quelle ville ?

Cordialement Mr DUPONT
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
30 mai 2018 à 09:56
Bonjour

Cela pue l'arnaque !

Le scénario....

Perso, je laisserai tomber.... Tu peux néanmoins interroger pôle-emploi là dessus....

En tout état de cause ne communique aucune copie de pièces d'identité et n'encaisse aucun chèque qui te serait envoyé (soit-disant pour acheter marchandise ou n'importe quel prétexte)

@+



2
Justedydy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 10:05
merci pour l'info je suis d'accord . j'en est reçu 3 les un derrière les autre des comme ca.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
30 mai 2018 à 10:00
Bonjour....
Je pense qu'il est plus sage de laisser tomber cet Eric Dupon qui donne son nom sans T et signe en l'ajoutant.
Voir ceci :https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/103348
1
Justedydy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 10:09
Merci beaucoup. je ne communique jamais les info tel que numéro de secu ect sur internet.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
30 mai 2018 à 11:45
Bonjour

Je me joins à mes Collègues: cela remugle l'ARNAQUE..

Je vois dans ma boule de cristal que, bientôt, un chèque destiné à l'achat des fournitures va t'arriver.. Son montant sera bien supérieur à ce dont tu aurais besoin. L'escroc te demandera de lui renvoyer (A lui ou à de supposés 'potes') le surplus via PCS, Neosurf et autres trucs anonymes..

Au bout de qq jours le montant du chèque de ton 'employeur' disparaitra de ton compte (Chèque 'vérolé'..). La peinture et les pinceaux te resteront sur les bras, la somme renvoyée sera à porter dans la rubrique 'pertes'....

A+
1