Dossier "commercial" disparu

Fermé
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 26 mai 2018 à 22:16
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 mai 2018 à 09:10
Bonjour,

Ce soir, je constate que le dossier "commercial" a disparu de la liste de mes dossier de mon adresse mail de Free. En me promenant sur le web, j'ai vu qu'il pouvait s'être transformé en sous dossier. Je l'ai en effet retrouvé comme sous dossier de la corbeille. Je l'ai déplacé dans la racine de mon adresse Free, mais je n'ai aucun message d'affiché.
Je suis allé voir sur Windows Live Mail (que j'ai, en dépannage...), et là l'ai trouvé les messages qui étaient sur Thunderbird.
Ma question : les messages de "commercial" vont-il revenir ?
Je suis en IMAP.
Merci

A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
27 mai 2018 à 06:03
Salut,

Non tes message ne reviendrons pas tous seuls !
Je te recommande de créer plutôt ton dossier "Commercial" dans "Dossiers Locaux"
Si je suis indiscret : Que contient ton dossiers 'Commercial' ?
1
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
27 mai 2018 à 08:32
Bonjour,
Je commence par le plus récent.
En ouvrant TB, j'ai trouvé une quinzaine de messages dans ma boite de réception (courrier entrant), qui, d'ordinaire se trouvaient dans "commercial".
Comme quasi toujours, presque tous ces messages sont allés dans les indésirables.
Autrement dit : c'est mon "courrier entrant" qui a joué le rôle de "commercial".
Non, tu n'es pas indiscret : dans "commercial", il y a du... commercial : des promos dont je n'ai que faire, des prétendus cadeaux, des gains faramineux etc. De temps en temps des articles scientifiques + ou - intéressants.
Donc, je pense que je vais attendre que d'autres messages arrivent et confirmer ou non qu'ils se placent dans "courrier entrant.
Ta proposition est donc de créer un autre dossier "commercial", tout en bas dans Dossiers locaux ? Je peux toujours essayer.
Je te joins un copie partielle d'écran.
A +
1
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
27 mai 2018 à 09:37
Voici une autre exemple de messages dans les indésirables qui proviennent de "courrier entrant"
au lieu de "commercial".
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
Modifié le 28 mai 2018 à 04:16
Salut,

Donc si j'ai bien compris : toutes ces pubs qui arrivent dans "Indésirables" tu souhaite les garder et qu'ils arrivent dans "Commercial" c'est bien ça !?

Pour moi Junk E-mail reviens au même que 'Indésirables" : ce dossier ne te sert à rien !

Reste simple

Reste simple:




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
28 mai 2018 à 09:10
Merci pour ta réponse.
Non, non, je ne "veux" pas que mes pubs etc. arrivent dans "commercial", j'étais simplement étonné qu'un dossier disparaisse.
Maintenant, tout mon courrier sur Free arrive dans "Courrier entrant". les indésirables, lorsqu'ils sont reconnus comme tels vont dans "Indésirables".
Comme tu vois, je fais simple.
A la limite, et s'il ne me sert plus, je peux supprimer "Commercial" ; mais il est là, tranquille, et je vais le laisser dans son coin.
J'ai remarqué que tu as installé tous tes mails dans "Dossiers locaux". Il y a une raison précise ? Et en plus, je ne vois pas de dossier "Commercial".
A +
0