Epson XP-245 refuse imprimer noir si plus couleur

Fermé
Arthur.idf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - Modifié le 25 mai 2018 à 17:38
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 mai 2018 à 20:11
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: Mon imprimante refuse d'imprimer des textes en noir quand je n'ai plus d'encre couleur.

Ou en tout cas, d'après ce que j'ai compris parce-que les messages qu'elle m'envoie sont en anglais, je que ne les comprends parfois que très superficiellement, à l'instinct...

La situation est que j'ai une cartouche d'encre noire totalement pleine et 2 cartouches d'encre couleur vides, et que quand je veux imprimer en noir, il ne se passe rien (à part que je reçois un message en anglais qui me dis, je présume, que je n'ai plus d'encre couleur, et qui me laisse le choix entre "print in black" et "cancel" ; et quand je choisi "print in black", évidement ça n'imprime pas ; alors que quand j'ai de la couleur, bien-sûre, je ne reçois aucun message, ça imprime directement).

Je précise que mon imprimante est récente et quelle n'a aucun problème à ce que je sache.
C'est une imprimante Epson, modèle .

Je fais ce topic afin de poser deux questions:

Est-ce que quelqu'un qui connais ce problème saurait comment faire pour le détourner via un réglage informatique ou une astuce quelconque? Ou même, pendant que j'y suis, une astuce pour recevoir les messages en français...

Et, est-ce que quelqu'un connais ce problème avec d'autres marque ou modèle d'imprimantes, ou plutôt est-ce que quelqu'un peut me garantir que certaines imprimantes n'on pas de problèmes comme ça? Parce-que j'envisage de revendre la mienne pour en racheter une autre.

Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront.


PS: J'ai trouvé un topic de ccm datant de 2005 qui relayais déjà ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1810200-comment-imprimer-en-noir
Je n'ai pas su y trouver de réponses assez précises, ou qui me convenaient, même si je reconnais que je ne l'ai pas encore lu entièrement à l'heure où j'écris ce texte.

Ce que je voulais dire à propos de ce topic, c'est que j'y ai trouvé plein de gens qui, comme moi, soupçonnent Epson ou d'autres marques de faire ce genre de chose exprès pour nous faire acheter plus d'encre (comme si ce n'était pas déjà assez cher comme ça) ; et j'en profite au passage pour préciser que j'ai la certitude que mon niveaux d'encre couleur baisse quand j'imprime des images en noir et blanc.

C'est pour ça que j'aimerais savoir si vous connaissez des marques d'imprimante un peu moins fourbes, et un peu plus étiques avec leurs clients. Parce-que en ce qui me concerne, je m'engage à boycotter Epson et j'encourage quiconque à faire de même.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 270
25 mai 2018 à 20:11
Hélas, vous avez tout compris, étant donné que vous n'avez plus de cartouches de couleur de pleine, le système bloque pour imprimer en noir , même si cette dernière est Ok ! Peut être sous une session linux, cela fonctionnerait, car il n'installe pas l'imprimante, on l'as branche en usb et elle est connectée... Bonne chance ! Les autres marques que Epson sont pareilles, l'obsolescence programmée fait en sorte que... !
43