Problèmd impression sur couleurs pour sublimation

Fermé
Cordv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 25 mai 2018 à 08:53
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mai 2018 à 23:48
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matière d'impression
Je possède une imprimante sawgrass sg400 avec l'encre sublijet hd et du papier transfert poly120 pour realiser de la sublimation.
Lorsque j'imprime les designs (qui reste simple) que j'ai crées j'ai 2 soucis :
- les couleurs ne sont pas unies, je m'explique. Dans mon design il y a une bande jaune de loin c'est du jaune normal mais lorsque qu'on regarde de pres on voit plein de points jaunes et pleins de points noirs et ça me fait pareil sur les autres couleurs.
- j'ai parfois un effet de bandes sur les couleurs comme si le rouleau marquait un peu et faisait un très léger marquage (un genre de trait (visible aussi de pres)

Si quelqu'un pourrait m'aider ?
De plus c'est assez urgent car c'est un usage profesionnel.

PS : je précise que j'ai fait le design sur illustrator -> export en png haute qualité 1200 ppp -> gestion de l'impression avec virtuoso print manager

Merci d'avance de votre aide .

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
25 mai 2018 à 13:12
Les effets de bandes dans Illustrator, je dirais que c'est presque normal.... Adobe donne des conseils dans l'aide en ligne du logiciel pour les limiter.... (Vous auriez moins de problemes avec Corel-Draw)

Quand a la presence de noir dans un aplat jaune.. a part un probleme de profil, je ne vois pas trop....
0
Cordv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
25 mai 2018 à 13:20
Merci de votre réponse rapide.
Donc vous me conseillez de travailler avec corel-draw à la place d'illustrator ?

C'est vrai que niveau profil je n'y connais rien du tout. Je travaille bien en cmjn
Dans les parametres je vois cmyk : U.S. Web Coated (SWOP) v2
Ça viendrai de ce profil ?

Je precise que je viens de faire un nettoyage des têtes et ça ne change rien
0