IPhone 4 bloqué

Résolu/Fermé
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 23 mai 2018 à 13:56
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 29 mai 2018 à 09:32
Bonjour,

l' iPhone 4 de ma compagne reste bloqué sur la pomme avec un écran noir...problème: elle n'a jamais fait de sauvegarde et aimerait au-moins récupérer les contacts et les photos???quelqu'un pourrait-il nous aider, s'il vous plaît?
Merci d'avance
Très cordialement

Alain


A voir également:

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
24 mai 2018 à 10:18
Bonjour Alain,

Les contacts sont sauvegardés sur iCloud normalement, ainsi que les photos si l'option "Photothèque iCloud" est activée.

Pour vérifier, rendez-vous sur https://www.icloud.com/ puis connectez-vous avec l'identifiant (celui utilisé dans l'AppStore). Vous aurez ensuite accès aux contacts, aux photos etc

Concernant le problème de la pomme, il faudrait faire une restauration via iTunes.
Voici des informations qui pourraient vous aider : https://support.apple.com/fr-fr/HT201412

Tenez-nous informé :)

Cpt


0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
28 mai 2018 à 19:43
Bonsoir,

En fait, lorsque je branche l'iPhone à l'ordi et que j'ouvre iTunes celui-ci reconnait l'iPhone 4 et indique même son numéro de série...il me dit que l'iPhone doit être soit mis à jour ou restaurer, je choisis mis à jour et aussitôt le numéro de série disparait et il indique iPhone 4 série N/D !?
la mise à jour va presque jusqu'au bout, je vois bien la barre d'avancement sur le tel mais il s'arrête quasi à la fin et j'ai un message disant que l'iPhone ne peut être mis à jour et que je peux le restaurer...
Je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai une question: les contacts de l'iPhone sont également sur son iPad, est-ce que si je restaure l'iPhone et donc tous les dossiers, contacts seront effacés le seront-ils également sur l'iPad ?

Cordialement

Alain
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151 > lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
28 mai 2018 à 19:59
Bonjour Alain,

Avez-vous utilisé le lien iCloud que je vous ai donné ? Vos contacts apparaîtront certainement dans "Contacts" depuis le site. Cela voudra donc dire qu'ils sont sur votre compte icloud (ils ne sont pas stockés sur le téléphone)

Si vous faites une restauration ça supprimera les photos, les notes etc SAUF si vous avez l'option "Photothèque iCloud" dont je vous parlait en haut. C'est pour cela que je vous demande de faire cette manipulation :)

Tenez moi au courant

Cpt
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
29 mai 2018 à 08:44
Bonjour Cpt,

Oui, je l'ai utilisé et en fait il n'y a pas les contacts...donc je vais faire une restauration...
Cordialement
Alain
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
29 mai 2018 à 09:32
Re,

bon, je viens de faire la restauration de l'iPhone mais vers la fin (même niveau de la barre d'avancement que pour la mise à jour) j'ai un message disant que l'iPhone n'a pas pu être restauré? Une erreur inconnue s'est produite (16)...
Je pense que l'iPhone est "mort"...
Cordialement
Alain
0