Problème pour installer Service Pack 1

Fermé
Miel - 23 mai 2018 à 13:38
bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 mai 2018 à 17:38
Bonjour !

Je me permet de créer un topic parce qu'après 3 grosses journées à galérer pour résoudre mon problème, je baisse les bras là... Je précise que je ne connais pas ce PC très bien, on me l'a refilé pour que je puisse jouer enfin a des plus gros jeux que sur mon vieux PC portable qui lui est sous Windows 8.1.

Je voulais donc installer un jeu sur le PC windows 7 64bits mais malheureusement pas moyen de le lancer, il me met l'erreur de DirectX "Paramètre incorrect". J'ai pu voir sur de très nombreux forums que c'était connu, qu'il y avait des solutions. La plus courante était d'installer le SP1 (que je n'ai pas), donc j'ai voulu le faire, mais au début pas moyen, une erreur. J'ai finalement trouvé la solution après 2 jours, j'ai supprimé un truc qui apparemment entrait en conflit, donc après l'installation veut bien se lancer ! MAIS elle s'arrête à la moitié et me met "L'assembly référencié n'a pas pu être trouvé" avec en détail "ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING(0x80073701)"

De là, j'ai suivit d'autres astuces. J'ai tapé la commande "sfc/scannow" sur cmd.exe, qui m'a dit qu'il y avait plusieurs erreurs non réparées et que je pouvais voir le compte rendu sur le doc, mais bon une fois ouvert, je n'y comprend rien bien sur...

Si jamais quelqu'un sait m'aider, je patauuuuge.... :)

Merci !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
Modifié le 23 mai 2018 à 15:30
Bonjour,
Tu peux faire une réparation de Windows 7 sans perte de données, il te faudra la clé de licence de ta version de Windows 7, cette réparation doit se faire avec la même version de Windows 7 que celle qui est installée attention il y a des version OEM (pc de marque pré-installés) et non OEM, lis très attentivement cette page, si tu n'as pas l'ISO de Windows 7 SP1 sert-toi de ce logiciel, voir aussi cette page.
Il y a aussi cette page à lire attentivement.

0
Merci pour ta réponse...

Comme je l'ai précisé, ce n'est pas mon ordi, il est vieux et la personne qui me l'a donné ne l'utilise plus depuis un moment, donc je n'ai pas cette clé, CD ou autre... :/

Je vais regarder de toute façon ce que tu m'as donné et voir s'il y a des pistes pour moi là.
0
bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
Modifié le 23 mai 2018 à 16:06
0
Ok je pense que c'est bon, mais du coup pour ce que tu demandais de faire avec la clé c'est un gros bazard, je ne risque rien de perdre, changer ou quoi ?
0
bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
Modifié le 23 mai 2018 à 17:43
Lis bien la page qui explique la réparation de Windows 7 tout y est expliqué en détail, mais si tu ne t'en sent pas capable ne le fait pas, si sur ce pc tu n'as rien que tu souhaites conserver tu peux faire une restauration usine si ton pc est un pc de marque ou une réinstallation de Windows 7 dans ces deux cas tout sera remis à zéro.
C'est à toi de voir et de choisir la solution qui te convient le mieux.
0