Problème de mise à jour et connexion Internet

Fermé
STIFFF34 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - Modifié le 21 mai 2018 à 22:00
STIFFF34 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 20:57


Bonsoir,

Petit problème ce message s'affiche, impossible d'installer une mise à jour :
LE TELECHARGEMENT DES PAQUETS A ECHOUE, vérifier votre connexion internet.
les MAJ ne s'intallent pas malgré une très bonne connexion internet (en partage de connexion ou wifi)

J'ai déja essayé les commandes suivantes qui ont échouées :
1) "sudo apt-get update" puis 2) "sudo apt-get upgrade" puis 3) "o" puis 4) "sudo apt-get install" puis 5)"reboot"

On m'a dit qu'il s'agissait d'un proxy configuré sur le pc (qui date de peu, et je n'ai pas le souvenir d'avoir téléchargé ne serait-ce une mise à jour). n m'a aussi dit qu'il fallait que je trouve le "gestionnaire de paquet", et que j'aille dans les préférences et que je coche "se connecter directement à internet" ou supprimer les lignes si jamais il y a un proxy de configuré. Sauf que cela se trouve dans Synaptic et que je ne le trouve pas sur pc et ne trouve aucune version de confiance sur le web.

Je ne suis pas une connaisseuse en info du tout, ces conseils me viennent d'amis et je suis en galère,
merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

6 réponses

Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 17
Modifié le 22 mai 2018 à 12:28
Alors du coup, essaye apt-get update —fix-missing. Si ça ne marche pas, tape nano /etc/sources.list et donne le retour...
2