Erreur interne de mon pc :/

Résolu/Fermé
STIFFF34 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - Modifié le 22 mai 2018 à 08:32
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 09:14
Bonjour,

Ce message s'affiche souvent, j'ai également posté un message hier (impossibilité de faire mes mises a jours malgré une excellente connexion internet). J'ai peur que mon pc plante il est neuf. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? ;) merci d'avance, je joins une dizaine de photos, si cela peut aider à l'analyse du problème.











A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 mai 2018 à 10:24
Bonjour,

La prochaine fois, copie colle le rapport d'erreur, ce sera plus pratique pour tout le monde. Lorsqu'un programme plante à cause d'une erreur segmentation (sigsegv) c'est qu'il a déclenché une erreur mémoire, donc qu'il comporte un bug. Un programme n'est jamais sensé planter ainsi, même en cas de mauvaise utilisation.

Généralement ce genre d'erreur est remonté au travers de bug reporte (e.g. launchpad dans le cas d'ubuntu) et corrigé dans les mises à jours qui suivent. Donc la première étape, c'est de faire une mise à jour et de voir si le problème persiste.

Le fait que tu utilises une ubuntu xenial me laisse penser que ce bug a été probablement été résolu depuis bien longtemps dans la version actuelle d'ubuntu.

Même si ce n'est pas indispensable il serait à mon avis bon de migrer vers une version plus récente. En effet, chaque version d'ubuntu n'est supportée qu'un temps limité, et c'est quelque chose que tu devras faire tôt ou tard. En particulier ubuntu xenial (16.04) n'est plus la LTS, c'est désormais ubuntu bionic (18.04), comme indiqué dans ce lien.

Si tu décides de changer de version d'ubuntu, je te recommande de sauvegarder tes documents précieux sur un autre support (e.g. un disque dur externe), en particulier si tu dois faire une réinstallation.

Bonne chance
1
STIFFF34 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 21:00
Alors j'ai installé la toute dernière mise a jour et ça va super bien ! A mon avis le pc ne supportait pas la version trop ancienne..

Merci beaucoup pour votre aide
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
24 sept. 2018 à 09:14
Merci pour ton retour et bonne continuation !
0