Innondée de spams que je ne parviens pas à bloquer

Fermé
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - Modifié le 22 mai 2018 à 08:17
 tata - 20 juin 2018 à 11:58
Bonsoir,

Je suis sur Free /ZIMBRA (la source de tous mes maux, il me semble) (avec Client local : INCREDIMAIL) :

1)j'ai depuis quelques mois, un souci de synchronisation, je pense : par moments, je reçois mes mails en double ou en triple... Hyper gênant. Pour y remédier, quand je reçois en boucle mes messages, je vais sur Zimbra et supprime tous les messages... qui normalement ne devraient plus y être puisque je les ai reçus sur INCREDIMAIL. Une fois supprimés, je suis tranquille un jour ou deux, et cela recommence. Quelle solution auriez-vous ?

2) comme bp d'internautes, à en lire les forums, je suis inondée depuis qques semaines de spams qui ne se bloquent pas (une 100taine par jour !!) Avec Incredimail, quand je veux les bloquer, j'ai un message qui me dit que l'adresse est invalide pour être bloquée. Bref, sur ZIMBRA, je pense qu'il y a possibilité de mettre un filtre particulier. Je ne souhaite pas entrer des 100taines filtres... Vu le nbre de spams que je reçois quotidiennement, je n'en viendrai pas à bout.

Les adresses semblent être toutes différentes mais ont la même "arborescence" :
ex : from@pledge.qualityhope.com ou supporl@richardson.scanenglish.com ou
fromEmail@flowing.nethiking.com


N'y aurait-il pas la possibilité de mettre un filtre du style : **@**.**.com ?
Je m'inspire de ce que j'ai pu lire par ailleurs sur votre forum.

Actuellement, ds mon filtre SPAM Zimbra, il figure cela :

en tête nommé : X-ProXaD-SC contient state=SPAM Ce n'est pas moi qui l'ai configuré...

FREE étant purement incapable de m'aider...
j'espère que l'un d'entre vous saura me sortir de ce cauchemar..
Si vraiment, rien n'y fait, je changerai probablement de messagerie, c'est peut-être la solution. Mais comment cela va se passer avec INCREDIMAIL ?

Merci de votre aide,
Carole
A voir également:

6 réponses

on a le même pb mais je n'arrive pas à en sortir ! moi sur thunderbird
et je suis submergé par 50 par jour ! j'en ai ras le bol !
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
25 mai 2018 à 07:11
Bonjour,

personne ne m'a encore répondu.. D'habitude sur Commentçamarche, j'ai tjs eu des aides très rapides et efficaces. Pas grave, je me suis débrouillée toute seule et semble avoir trouvé une solutation : cela fait une semaine que cela fonctionne très bien - hyper efficace, je suis soulagée et suis en train d'essayer de l'installer sur le PC de mon papa, qui a les mêmes soucis.

Installez tout simplement le logiciel GRATUIT Spamihilator.
Sur mon PC, cela s'est fait en qques minutes, sans avoir à paramétrer quoique ce soit.
C'est un logiciel qui bloque tout (ou presque - j'en ai des fois 2-3 mais comparé aux 100 et plus /jour, rien à voir !)
Il vous les met dans une fenêtre et ensuite vous pouvez sélectionner les "vrais" spams (par Edit) en les bloquant définitivement, ou en les supprimant simplement, mais en ce cas, je pense qu'ils reviendront mais seront bloqués, càd n'arriveront plus dans votre boîte de réception client (moi, c'est Incredimail). Quant aux qques mails de vos amis ou autres que vous souhaitez bien recevoir, vous pouvez donc de même les signaler comme des non spams et les "restorer" et les étiqueter comme mails ok.

Essayez et dites moi.
Par contre sur le PC de mon père, j'ai un souci car le logiciel, bien qu'il reconnaisse Incredimail (que je viens de lui installer), il me demande de paramétrer les ports entrant et sortant. J'ai fait plusieurs essais - en allant chercher sur le net- mais je dois mal paramétrer car cela ne bloque rien pour l'instant - le logiciel n'est pas en fonction.

Voilà. En espérant vous avoir aidé...
0
Merci pour votre réponse. Vous aviez combien de spams par jour ? Moi à 9 h j'étais déjà à 28 !! C'est une horreur !!
Je vais essayer votre logiciel, j'espère qu'il fonctionne sur thunderbird ....
Je pense que le paramétrage des ports entrant et sortant c'est la même chose que dans la boite de messagerie non ? J'espère que vous allez y arriver.
Je vous tiens au courant si j'arrive à instaler Spamihilator et surtout de son efficacité ;)
merci bonne journée
0
juste un truc qui me turlupine il ne supprime pas les spams purement et simplement ? il les met dans le dossier indésirables, car parfois des mails vrais vont aussi dans les spams donc je ne voudrais pas qu'il supprime des spams qui n'en sont pas :D
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
25 mai 2018 à 13:08
Re-bonjour,

je comprends votre calvaire : moi, j'en étais à 100/200 spams /jour.
Auj, avec ce logiciel, je n'ai reçu, ce matin, par ex que 22 mais dans la fenêtre du logiciel.
A force de traiter les spams , le nombre s'amoindrit considérablement.
A voir dans le temps...

Ne vous inquiétez pas : le logiciel ne supprime rien. Il les bloque simplement dans sa fenêtre et c'est à vous, ensuite, de dire ce que vous souhaitez en faire : en restorer , en étiqueter comme étant de vrais spams afin qu'ils soient bloqués, en supprimer etc.

Et oui, a priori, il fonctionne avec Thunderbird.

Mon cas est résolu sur mon PC, mais il me faut encore l'installer sur le PC de mon père.
Je pense avoir trouvé sur un site d'internautes utilisant Incredimail : la version 2.5 (la dernière) que je viens d'installer chez mon père est souvent problématique, à bien des égards. Je vais donc lui installer la version 2, la même que la mienne, avec laquelle cela fonctionne très bien.

A voir pour votre cas. Peut-être qu'avec Thunderbird, il y a des versions plus ou moins compatibles...
Je ne peux vous dire.
Essayez et dites moi.

Bonne après-midi.
0
merci beaucoup ! je l'ai installé sur un de mes pc mais ça m'a fichu un sacré bazar (ce n'est pas de votre faute hein ;) ) mais j'ai beaucoup de mail et du coup je me suis retrouvé avec les mails en triple exemplaires et aussi reçu à ce jour des mail de 15 jours .....
tout cela en faisant l'apprentissage ! je ne sais pas pourquoi mais il me mettait tous les mails même perso en spam !
hahaha quel bazar !!
est-ce cette problématique sur la boite mail de votre père ?
je vais finir par fermer cette boite mail comme ça je serai tranquille!!
bonne fin d'après midi !
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
25 mai 2018 à 17:47
Ah flûte...
Non,; rien de tout cela de mon côté, ni sur le PC de mon papa : sur le sien, j'avais au préalable tout nettoyé (supprimé tous les mails spams et autres - il ne restait plus rien dans sa boite de réception.

Le seul problème rencontré sur son PC, comme je vous l'ai dit: le logiciel ne filtrait rien. Je vais m'y remettre ce week end avec la bonne version.

Désolée. Peut-être cherchez sur les forums de Thunderbird avec comme moteur de recherche Spamihilator ?...

Bon courage !!
0
Ce n'est pas grave , ce n'est pas de votre faute! c'est que ma boite mail est un peu bombée mais je veux garder certains mails c'est pour ça ;)
du coup ça m'a un peu mis le souk mais je crois que ça ne doit pas être mal sur une boite mail au départ ou bien nettoyée ;)
bon courage !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 mai 2018 à 18:25
Bonjour.

Avec le module "Protection Center" de Incredimail, assurément beaucoup moins de spams mais payant. Dommage . . .

https://www.arobase.org/incredimail/incredimail-2.htm

A + . . .
0
J'ai installé le module europeanMX sur thundrbird, qq connait ?
J'essaie tout ce que je peux car je n'en peux plus de tous ces spams !! C'est pire que la vérole ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec le module EuropeanMX et j'ai les spams réduit de plus de moitié maintenant !
c'est le jour et la nuit j'en avais presque 40 en ouvrant mon pc et là je suis à 10
0
saphir13600
29 mai 2018 à 19:40
C'est super ! Ce module doit être davantage compatible avec Thunderbird.
Moi, j'ai réglé le pbme d'INCREDIMAIL sur le PC de mon père : je lui ai installé la version 2 (au lieu de la 2.5, qui est la dernière, mais problématique à bien des égards, dont celui là).
Depuis, son problème est résolu tout comme pour moi, en lui installant Spamihilator.
Moi, à force de faire le ménage gràce à ce logiciel, j'en suis à qques uns par jour, mais même plus dans ma boite de réception.
Un bonheur.

Bonne soirée à tous
0
ça a été mieux qq temps mais là c'est reparti de plus belle !
en plus on m'a dit de me désinscrire et j'ai l'impression que depuis que j'ai fait ça c'est pire encore!!
purée c'est une centaine que je reçois par jour ! je n'en peux plus là !!
et toi comment ça va ??
bonne soirée
0
saphir13600
19 juin 2018 à 21:47
Bonsoir,

Moi, je n'en avais quasiment plus pendant un temps, dans mon filtre "Spamihilator" mais il est vrai qu'il y a recrudescence depuis une semaine, mais cela reste tout de même dans mon filtre. Du coup, je continue à les bloquer en tant que spam puis je les supprime. Mais rien n'arrive dans ma boîte de réception. C'est tout de même mieux.

Bonne soirée
0
j'ai créer un filtre à chaque spam reçu et il semble y en avoir un tout petit peu moins mais ça me prend un temps fou !!
ces mails vont me rendre dingue !!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 juin 2018 à 09:50
Bonjour.

Box Orange . . . Messagerie Orange.

Perso une quinzaine de spams par jour fin du mois de Mai. Je que j'ai tenté = J'ai cliqué sur chaque spam pour me désabonner. Ne pas fermer tout de suite la page de désabonnement. ATTENDRE que la led de connexion internet arrête son défilement. Après cela, vous continuez la même procédure pour les autres spams.

Cette procédure est assurément laborieuse mais je peux vous assurer que pour moi elle fonctionne. Hier 3 spams seulement. Aujourd'hui, ce matin, aucun pour l'instant. Je n'ai jamais dépassé les 6 spams depuis début Juin. Je sais ce sera a prendre ou a laisser pour vous mais à bientôt 71 balais on a plus envie de mentir.

J'insiste sur le fait que je suis sur la messagerie Orange, donc pour les autres messageries je ne sais si cette procédure sera aussi efficace (ou éphémère ? )

Bonne journée à toutes et tous.
0
Merci Jojolaguitare
Mais j'ai fait ceci déjà, perso ça a été pire après... je ne comprends pas pourquoi !
j'ai même installé à un moment le module signalspam et ce fut pire !!
c'est un truc de fou !!
je suis allée sur tous les sites qui avait mon adresse pour me désinscrire via mon compte des newsletters eventuelles mais rien ....
j'en suis presque à me demander si je ne vais pas fermer cette adresse mail et en ouvrir un autre perso et une pour les ecommerce.....
Moi je suis sur une boite mail free mais il me semble que free est le plus visé d'après ce que j'ai cru comprendre ..
Merci
bonne journée
0