Windows 10 : sihost.exe unknown hard error

Résolu/Fermé
Loic34500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - Modifié le 20 mai 2018 à 22:02
 Fdgftrg - 2 déc. 2018 à 17:24
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de marque Packard Bell (modèle Easy Note LS) qui tourne sous Windows 10. J'ai laissé l'option des mises à jour automatiques et hier (19 mai 2018) une mise à jour s'est installée sur l'ordinateur. Depuis, il ne marche plus...

Quand je l'allume, tout semble aller bien et j'arrive sur la page d'accueil normale (photo 1).


Je peux rentrer mon code, le système m'identifie mais affiche ensuite un message dans une fenêtre avec écrit "Sihost.exe avertissement système
Unknown hard error"
Ensuite j'arrive sur le bureau et là des fois il y a toutes mes icônes (photo 2)


Et des fois non , l'écran est tout noir avec juste la corbeille.


Il y a aussi un message qui dit que c:windows /system32/config/systemprofile/desktop n'est pas disponible, qu'il faudrait qu'il soit là et de s'assurer qu'on est branché au réseau s'il est sur le réseau et que sinon cela veut dire qu'il a peut-être été changé ou supprimé.

J'ai redémarré l'ordi plein de fois, je n'arrive à rien . J'ai regardé sur des forums, on conseillait de faire la commande scannow mais cela n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas accès aux paramètres de l'ordinateur, j'arrive juste à accéder au gestionnaire des tâches avec ctrl alt sup.

Quelqu'un connaît-il la procédure à suivre pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant :-)

PS : désolé pour les coquilles et si la mise en page n'est pas bonne , j'ecris depuis mon smartphone.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 20 mai 2018 à 22:44
Bonsoir,
j'arrive juste à accéder au gestionnaire des tâches avec ctrl alt sup 

Ouvre le gestionnaire de tâches clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche la fenêtre Créer une tâche s'ouvre copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
14
Bonjour Bazfile et merci pour ta réponse rapide :-)

J'ai essayé cette commande, l'ordinateur indique qu'il n'y a aucun point de restauration disponible (alors que je sais qu'il y en avait avant...)
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
20 mai 2018 à 23:06
Tente une réparation de Windows 10 sans perte de données, voir cette page, attention si ton pc est un ordinateur portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps. .
0
Merci pour le conseil !
Je vais tenter ça demain et je vous tiens au courant.
0
J'arrive pas
0