Liens internes dans word

Fermé
Gemau - 17 mai 2018 à 19:06
 Grard - 21 mai 2018 à 10:22
Bonjour
Je suis déçu par les fonctions "liens internes". Le fichier devient immuable. Je cherche au contraire à créer des liens dans un fichier évolutif, avec insertion possible de pages. Connaissez-vous une Méthode?
A plus
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 mai 2018 à 07:15
Bonjour.

C'est quoi, un lien interne ? Je ne connais que les liens hypertexte, dans Word.
Et ils continuent à fonctionner parfaitement quand on ajoute des pages ...
Quelques explications complémentaires seraient nécessaires !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 mai 2018 à 19:32
Mais tu sais qu'il existe de nombreux logiciels de généalogie, gratuits ou payants, du plus simple au plus sophistiqué ?
Sans vouloir faire de la publicité, je peux t'indiquer que celui que j'utilise, ainsi que mes frères et sœur, est Généatique, édité par le CDIP et qui est très complet ; il répond à toutes les spécifications que tu exposes.
---------------------
---------------------
Quand tu écris "word n'enregistre pas les titres, mais leurs positions", je réponds que tu peux insérer des signets n'importe où, et t'en servir pour faire pointer tes liens.
1
Bonjour
L'arbre sous forme de tableaux word est très pratique pour les recherches. Lorsqu'on recherche un acte en ligne on tombe sur une multitude d'actes pouvant sembler intéressants. L'avantage alors est de pouvoir se déplacer horizontalement dans l'arbre, ou d'effectuer la recherche du nom pour vérification. Sur geneanet c'est bien entendu sous forme classique. J'ai pensé télécharger un logiciel, mais le choix n'est pas simple, je vais voir généatique.
Le problème du signet comme du titre, c'est qu'il ne se déplace pas lors d'une insertion de lignes ou pages en amont. J'ai trouvé sur excel une fonction "Définir un nom" qui pourrait être intéressante mais qui n'existe pas dans word. On peut créer un lien vers ce nom. Cela fonctionne même si ce nom est déplacé dans une autre cellule. Ceci dit, les liens fonctionnent parfaitement tant que le document word n'est pas modifié.
Salutations.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
18 mai 2018 à 15:32
Bonjour,

Effectivement, je ne vois pas non plus ce que tu appelles les fonctions "liens internes"...
Pour moi un lien interne signifie un lien interne au document, et donc on parle de renvoi à un signet. Un autre type de lien interne peut passer par le copier-coller avec lien.

Il y a d'autres solutions de faire des liens, en utilisant un champ STYLEREF, un champ de propriétés, un champ ASK... tout dépend du besoin.

Dans tous les cas, il s'agit de champs et les champs se mettent à jour avec F9.

m@rina
0
Bonjour

C'est bien de liens hypertexte qu'il s'agit, dans le cas présent, le renvoi à un titre du même document. Il s'agit de gérer la descendance d'un ancêtre de l'arbre généalogique. Chaque page du fichier contient un tableau avec en titre les prénoms, d'abord en page 1 de l'ancêtre en question, et dans le tableau les prénoms des enfants autres que dans l'arbre lui-même. C'est ici qu'un lien est créé vers le titre correspondant, et le tableau correspondant. Dans les tableaux, les dates renvoient vers les fichiers comportant les vues des actes, ou autres.
Cela fonctionne, mais en généalogie, rien n'est définitif, et les ajouts sont fréquents. J'ai constaté par exemple qu'après insertion de lignes du tableau et débordement sur la page suivante, le titre qui se trouvait en tête du tableau passe en fin, etc.

D'où l'objet de ma question, on peut parler d'instabilité. Merci de votre réponse.

Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 mai 2018 à 19:48
Word est bien le dernier logiciel de bureautique que j'aurais choisi pour une généalogie à mettre à jour régulièrement. Excel se prête bien mieux à cet exercice. Et Access serait beaucoup plus approprié !

" après insertion de lignes du tableau et débordement sur la page suivante, le titre qui se trouvait en tête du tableau passe en fin " : les liens internes ne sont pas en cause, mais seulement tes tableaux.

Si tu envoyais une copie de ton fichier (en modifiant les noms et les dates), on pourrait essayer de de conseiller une approche plus fiable.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour
Les tableaux word ont pour but d'organiser la gestion des actes (tous enregistrés). Cliquer sur une date appelle le fichier et l'acte correspondant (visionneuse). J'ai réalisé tout l'arbre sous forme de tableaux word, avec les liens vers les actes. La généalogie montante est mathématique et invariable, donc pas de problème. La descendante pose problème, car word n'enregistre pas les titres, mais leurs positions. Toute modification du document entraîne un décalage. Je vais contourner le problème en créant non pas un mais plusieurs fichiers qui pourront alors être sélectionnés par lien hypertexte.
L'arbre se trouve aussi sur geneanet, dans le format classique. Ici, les générations sont représentées par des lettres A à J pour dix générations. On trouve A1,A2 (parents), B1...B4, C1...C8, J1...J1024. Chaque étiquette comporte le nom, date et lieu de naissance, de décès, mariage (association de deux étiquettes). Les actes sont référencés simplement G19N, D, M, par exemple. Et un clic sur une date affiche l'acte correspondant. Sur la ville, le répertoire avec photos cartes postales, repérages géographiques, etc. Un clic sur le nom, appelle le répertoire famille, et c'est ici que je cherche à étendre la chose vers les descendants autres que celui de l'arbre.


Je ne me suis jamais lancé dans excel. Un jour peut-être.


A plus

Gérard
0
Bonjour

Vous avez raison, le lien vers le titre s'effectue toujours même en insérant des lignes. J'ai fait le test sans tableau. Le problème se trouve sans doute dans la séquence de création du tableau. A étudier.
A plus
Gérard
0