Récupération d'un texte disparu en cours de frappe

Fermé
YLautaydacmonpseudodcrivain - 17 mai 2018 à 18:50
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 mai 2018 à 19:00
Bonjour,

J'ai résolu le problème en installant les signes "Annuler" et "Rétablir" dans la barre d'outils et en procédant de la façon suivante:
Un clique sur "Personnaliser la barre d'outil accès rapide",
Un clique sur " annuler" et sur " récupérer".
Deux flèches s'installent alors dans la barre d'outils. Celle dirigée vers la droite supprime, l'autre rétablit.A la condition bien évidemment que le texte n'ait pas encore été enregistré.
Chez moi, ça marche sans problème. Je conseille néanmoins de procéder à un essai.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
18 mai 2018 à 07:18
Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais nous faisons tous ces gestes plusieurs fois par jour !
C'est ce qui s'appelle défoncer une porte ouverte :-)
0
YLautaydacmonpseudodcrivain
18 mai 2018 à 10:46
Rassure-toi cher Raymond et ami d'outre-mer, j'ai 88 ans, un âge où il en faudrait bien plus pour ébranler la sérénité dans laquelle je baigne depuis des lustres déjà.
Ce qui semble néanmoins t'avoir échappé c'est que je m'adressais à une personne qui demandait précisément comment récupérer sur le champ un mot ou un texte annulé par erreur. La plupart des réponses ont indiqué la manière de récupérer le contenu d'un fichier ou d'un texte après enregistrement. Ce n'est pas ce que la personne sollicitait. J'ai par conséquent cru lui rendre service en lui indiquant la façon dont j'ai moi-même procédé pour installer les deux fléchettes en question. Ce qui ne signifie aucunement que je possède de solides connaissances en informatique. Pour tout dire, c'est un domaine qui ne me passionne pas particulièrement. J'ai donc bien plus à apprendre que je n'en sais.
Amicalement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
18 mai 2018 à 19:00
Puis-je te faire poliment remarquer que rien, dans ton exposé, n'indique que tu réponds à une demande, sauf une vague allusion "J'ai résolu le problème" !
Tu n'as fait référence ni au nom du demandeur, ni à l'intitulé de la discussion ...

La prochaine fois que tu souhaites apporter ta contribution à un échange dans le forum, reste dans la discussion concernée, au lieu d'en créer une nouvelle ...
Pour cela, clique sur [Répondre au sujet] ou sur [Répondre], et surtout pas sur [Créer un nouveau sujet] ou [Créer une discussion] !

Cordialement.
0