Mon iphone 4 affiche Réseau Indisponible

Fermé
Metalbug Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - Modifié le 10 mai 2018 à 15:05
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 mai 2018 à 16:26
Bonjour j'ai un iPhone 4 qui auparavant avais un compte icloud dessus dont je ne connaissais pas le code alors je ne pouvais pas supprimer le compte de mon iphone mais j'ai forcer la restauration( Mode DFU) et je l'ai restaurer a partir d'un fichier Ipsw que j'ai trouver sur internet.
Au redémarrage après la restauration bien-sur j'étais bloquer sur le moment d'activation icloud et j'ai put le passer grâce a des manipulations que j'ai vus sur internet alors l'iPhone est arriver au menu et affiche reseau indisponible alors qu'avant la restauration l' iPhone captait très bien!! Je me demande si c'est pas la restauration ou le fichier de restauration qui n'était pas bon!
Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider a passer ce problème merci!!!!

Je précise que j'ai tout essayer: réinitialisation, le cable réseau, redemarrage et autres mais toujours rien!!
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 10 mai 2018 à 16:32
Bonjour,
Le mode DFU sous itunes, la restauration de l'iOS, et toutes les bidouilles que tu as pu trouver sur le net ne pourront jamais outrepasser le système de sécurité très efficace qu'Apple a mis au point, et qui fonctionne à merveille. J'en sais quelque chose , pour avoir restauré à neuf l'iphone cadeau retiré définitivement à l'un de mes sous-rejetons pour mauvaise conduite persistante .. Je ne te dirai pas au prix de quelle pratique honteuse :(.
Rappel de ta question précédente à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35348369-probleme-sur-la-suppression-du-compte-icloud
Tant que l'ancien propriétaire n'aura pas sur son compte désactivé la localisation de l'iphone, tu tourneras en rond.
Tu peux/dois te retourner contre le vendeur, car il n'a pas fait son travail en proposant tel que cet iphone "non libéré" à la revente. Et il ne peut dire qu'il ne connait ou ne peut joindre le propriétaire, car c'est une obligation pour lui dans ce cas, s'il est (re)vendeur "officiel" ..
Et il est probable que cet iphone a une origine douteuse, et qu'il est peut être même déclaré comme perdu ou volé, et donc sans doute bloqué à distance. C'est maintenant une imprudence de ta part de le garder, et, pis, de tenter de le revendre. Seule solution, le faire reprendre par le vendeur, si tu peux le retrouver. Tu as suffisamment d'arguments pour cela ..
Et être plus circonspect une autre fois.

A+
Nyctaclope
0