Plusieurs feuilles dans un programme C++

Résolu/Fermé
Jockill Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - Modifié le 4 mai 2018 à 11:07
Jockill Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 4 mai 2018 à 18:50
Bonjour,
je débute en C++ et, par soucis de propreté et que vu qu'il risque d'y avoir un tas de fonctions et de classes au final, je souhaite ecrire chaque fonction et chaque classe sur une feuille a part.

J'ai essayé de faire fonctionner le tout par moi meme et voila ce que j'ai :

main.cpp :
#include <iostream>
#include <string>
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
#include "head.h"
using namespace std;


int main()
{
    int resultat;
    int force;
    force = 50;
    resultat = de(force);
    return 0;
}


de.cpp :
#include <iostream>
#include <string>
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
#include "head.h"
using namespace std;

int de(int forceJ)
{
    int reussite; //Sera utilisée
    int lancer;
    srand(time(NULL));
    lancer = 1+rand()%99;
    cout << lancer;

    return lancer;
}


head.h:
#ifndef HEAD_H_INCLUDED
#define HEAD_H_INCLUDED

#include <iostream>
#include <string>
#include <time.h>
#include <stdlib.h>

int de();

#endif // NTR_H_INCLUDED



Je ne sais vraiment pas où je me suis planté... La seule erreur que j'obtiens c'est :
error: too many arguments to function 'int de()'

Est ce qu'un gentleman programmeur pourrait me sortir de la ?
Merci beaucoup d'avance !
Jockill

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

Thebloodwolf1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 1
4 mai 2018 à 01:08
J'ai essayé de rajouter l'argument "int forceJ" dans ta déclaration de fonction int de(); dans head.h et tout a fonctionné.
1