Prélèvement non autorisé et mail suspect

Hfk - 3 mai 2018 à 22:46
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 3 mai 2018 à 23:10
Bonjour, j'ai eu un problème avec mon compte en banque aujourd'hui, je n'ai pas pu retirer de liquide car j'avais "dépassé le montant autorisé" ou bien "mes droits ne correspondaient pas" selon les distributeurs (je ne me souviens plus des phrases exactes). Quelques minutes plus tard, je m'aperçois que j'ai reçu un mail intitulé "EDF - Prélèvement non autorisé" (avec une faute d'orthographe). Ce mail est totalement blanc, à part la mention "ne pas répondre", une adresse mail outlook partielle, et un onglet "Passer en revue les activités récentes". Lorsque je clique sur cet onglet, cela me renvoit sur mon compte Microsoft, que je n'étais même pas au courant d'avoir. Est-ce une fraude et est-ce en lien avec mon problème de compte ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
3 mai 2018 à 23:10
Bonjour,

Évitez dans la mesure du possible de cliquer sur des liens que vous ne connaissez pas.
Dans votre cas, entre autre, vous avez eu un faux mail.

Donc, il est recommandé d’aller voir votre banque, et peut-être ensuite voir pour aller faire un dépôt de plainte.

Tout cela ressemble à une arnaque.

A plus.
1