Conversion csv en xls

Résolu/Fermé
s.pastour Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 mai 2018 à 10:49
s.pastour Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 mai 2018 à 11:13
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je solicite votre aide car je rencontre un soucis lors de mon stage.

Je dois convertir des fichiers crées par un logiciel en format csv en xls mais je rencontre un problème c'est à dire que quand je copie colle a la main et avec mon code sur vba je n'ai pas le même le résultat je vais essayer de montrer le plus possible n'hesiter pas à demander des inforamtions si nécessaire.
voici code pour convertir :

Sub ConvertiCvsXls()
Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & fichier

Workbooks(fichier).SaveAs Left(fichier, Len(fichier) - 3) & "xls"
fichier = Left(fichier, Len(fichier) - 3) & "xls"
Workbooks(fichier).Close
end sub


voici le resultat du copier manuelle :


et voici celui du code :



merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
3 mai 2018 à 10:53
-1
s.pastour Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
3 mai 2018 à 11:13
Salut merci de ta reponse mais j'ai chercher un moyen d'importer via une macro et je n'ai pas trouver la commande aurais-tu une idée a ce sujet? je ne peux pas importer à la main car j'ai plusieurs fichiers a convertir que je ne connais pas forcement je l'ai recherche dans un dossier via un code que j'ai plus haut. je tiens a souligner que le fichier generer par le code à l'exception des 7 premières lignes le problème que je rencontre sont les guillemets
0