Ecran noir - cm AM2NF3-VSTA

Fermé
Theus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 22:35
 ritinio - 19 janv. 2008 à 00:55
Bonjour à tous

J'ai racheté une carte mère (AM2NF3-VSTA ASROCK) un nouveau processeur (AMD Athlon 64x2 5000+ Socket AM2) et 2 barettes de mémoires (DDR2 1024x2 CORSAIR 667) afin d'upgradé mon ordinateur en gardant le reste (cg: geforce 7800 GS AGP 512mo GAINWARD).

On branche le tout ensemble et.. rien ne s'affiche à l'écran, qui ne reçoit aucun signal; sachant que le fonctionne très bien lorsque je remet l'ancien matériel.
Tout les ventilateurs fonctionnent correctement (chassis+processeur+carte graphique), le voyant des des lecteurs DVD clignotent.
J'ai aussi tenté un reset CMOS, toujours rien.

Merci de votre aide

je déséspère d'utiliser mon nouveau matériel...
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 sept. 2007 à 11:24
@@ HuG ! @@

Une démarche bateau :

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
rofldido Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 11:28
j ai acheter 2 barettes de mémoires (DDR2 1024x2 CORSAIR 667)
les memes que toi !!

les 2 barrettes etaient defecteuses !! xD
j'avais pas d'affichage .. comme toi.
je croyai que ct la carte mere .. que j'avais fait changée ET BAH NAN !!

CT ces 2 superbes barrettes de memoire CORSAIR 667 !!


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3450477-probleme-asus-m2n-sli-deluxe-help-plz
0
rofldido Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 11:29
heu petite question .. tu les as achetée sur Cdiscount ? :=)
0
Bonjour tout le monde j'ai exactement le même probleme que Theus dans son premier message.
Et la config que j'ai racheté est pratiquement la même carte Mere, proc x2 4400+ et 2*1Go DDR2 6400 GSkill
Theus a tu reussi a resoudre ton probleme?
Merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nymphetaminer
19 janv. 2008 à 00:43
Bonjour.jai acheter la CM AM2NF3-VSTA en AGP il y a une semain.jai 2 disque dure IDE (40go et 120go) 1 graveur ide,un processeur AMD AM2 X64 4200+ dual core, une carte graphique de Saphir X1950 pro 512 mo DDR3 et 2 barret de ram de 1 go(ddr 667).le formatge c passé sans problem.le demarge du windows prend 15 secondes chrono!
Par contre je me suis acheter un Disque dur SATA de 250 go.je le branche.Deja dan s le bios il nes pas reconnu.dans le bios,ya marquer " AUTO-DEETECT)pour SATA1 et SATA.et si jessaye de laisser demarer le windows,il prends 15 a 20 MINUTES!!!et en plus il n'est non plus pas reconnu par windows dans dans la gestions des disques...Ke dois je faire???

merci pour votre aide!
0
jéarrive pas installer sagem 800 sur mon pc avec windows vista
merci
0