Se servir de son pc comme pts d'acces wifi

Fermé
Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 28 avril 2018 à 21:33
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 mai 2018 à 23:49
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de se servir de son pc portable comme pts d’accès wifi j'explique !
j'ai 2 pc un a tous ( Windows xp ) et 1 portable (Windows 7 ) j'aimerais me servir de mon pc portable comme pts d’accès car mon pc tour ne capte la wifi que par câble ethernet , pouvais vous me dire comment faire svp merci !!!
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 29 avril 2018 à 16:15
Bonjour,
Quel est l'intérêt de cela ?
Tu as déjà un point d'accès wifi sur ta box, pourquoi en créer un autre ?
Si ton portable devient point d'accès, il faudra le connecter à Internet via un câble vers ta box, sinon il ne sert à rien.

"mon pc tour ne capte la wifi que par câble ethernet" => non !
=> ton pc est connecté à internet par câble ethernet vers la box.
S'il a aussi une carte wifi, la connexion par câble vers la box est prioritaire, car plus rapide.
Si tu veux "libérer" la wifi, au détriment du débit, désactive la connexion par câble, ou débranche le câble.

Mais si tu veux connecter ta tour à la wifi par câble, c'est un peu tordu, mais possible : utilise un répéteur wifi ayant une prise RJ45 en sortie, pour y brancher le câble de ton PC : ton PC aura bien une connexion câble transmettant la wifi de ta box.

J'espère t'avoir compris, sinon précise svp un peu mieux ta pensée ..
A+
Nyctaclope
0
Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
29 avril 2018 à 18:53
Je me suis certainement mal exprimé et je m'en excuse ...
J'aimerais mettre mon pc tour dans mon bureau seulement il ne peux se connecter à internet qu'avec un câble ethernet .Problème la box est dans le salon bien loin de mon bureau j'aimerais donc me servir de mon pc portable ( situé dans mon bureau ) si possible comme point d’accès que je connecterais à mon pc tour par câble ethernet mais cette fois si dans mon bureau .
j’espère avoir était assez explicite et que vous comprenez le fond de ma pensée ...
Cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
Modifié le 29 avril 2018 à 19:57
Bonsoir,
Ok je comprends mieux maintenant ton problème.
Je te réponds tout à l'heure, j'ai une bien meilleure solution à te proposer, car ce que tu projettes n'est pas vraiment réalisable
A+
0
Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
29 avril 2018 à 20:40
Bonsoir,
Aucun problème si une autres solution est faisable tous me va !
Merci !!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 avril 2018 à 22:51
Bonsoir,
Plutôt que , sur ton PC fixe, perdre le bénéfice d'une connexion rapide par câble, et te raccorder à ton portable qui partagerait ( ce n'est pas tout à fait le cas d'un point d'accès, qui est autre chose ) sa connexion internet wifi, donc en perdant encore sur le faible débit de la wifi ,

je te propose une connexion entre le PC fixe et la box équivalente à un ( très ) long câble ethernet, tout simplement en passant par le réseau électrique ( tu peux aller jusqu'à environ 100 mètres ), et donc sans tirer de câble physique.
C'est le principe du "CPL" ( courant porteur en ligne ) : un boitier CPL ( de la taille d'un gros chargeur ) se branche sur une prise électrique, et dispose d'un port réseau RJ45

Pour un budget d'environ 50 € tu achètes ( en grande surface ) un COUPLE de CPL
1er CPL : à brancher sur une prise électrique près de la box, avec un petit câble ethernet branché entre le port RJ45 du cpl et un des ports RJ45 de la box
2ème CPL : branché de la même façon près de ton PC, et raccordé par un câble ethernet au port RJ45 du PC.
Le signal passe de l'un à l'autre par les fils électriques. Cela fonctionne très bien. Aucune config à faire, bien qu'un CD ( inutile ) d'installation soit souvent fourni.
Les câbles ( environ 1,2 m ) sont fournis avec les CPL.
Et si tu déplace ton fixe, déplace le avec son CPL, c'est très souple ..

Attention 1 :
- acheter les CPL ensemble ( boite de 2 ), et non à l'unité. Même de la même marque et type, des cpl achetés séparément risquent de ne pas communiquer ensemble, car il y a un code de connexion interne.
- inutile de prendre des débits "de course" de 300 ou 500 Mb/s, 80 ou 100 Mb/s suffisent très largement, mais cela n'existe probablement plus maintenant. A moins que tu n'aies la fibre, mais le cpl débitera en pratique toujours plus que ta connexion internet ..
- les CPL n'aiment généralement pas (trop) être branchés sur des rallonges, il faut en pratique les brancher directement sur une prise murale. DONC prends les avec prise électrique intégrée, ainsi tu branches le CPL sur la prise murale, et branches la rallonge éventuelle sur le CPL.
- pour la marque, fuis OLITEC qui lâche rapidement, et préfère TP-LINK ( excellent ) à Netgear.

Attention 2 :
Réfléchis à ta future installation : si tu as l'intention de vouloir profiter occasionnellement du CPL pour ton portable ( meilleur débit que la wifi ) prends dès maintenant un ensemble de 3 CPL ( 1 pour la box, 1 pour le fixe, 1 pour le portable ), mais cela sera plus difficile à trouver en grande surface, sur le net oui ...
Sinon plus tard tu devras acheter un deuxième couple, le premier restant entre la box et le fixe, le deuxième à placer entre la box et le portable, MAIS tu auras deux connexions séparées , le PC et le portable ne se "verront" pas facilement directement pour partager des fichiers, mais il est peut être possible que cela puisse passer via la box.

Enfin, si tu aime la simplicité ( :) ) il existe des couples de CPL dont le 2 ème est équipé wifi. Cela te permettrait de raccorder ton portable en wifi à faible distance, avec un débit de câble ethernet ..

J'ai été bavard, comme d'habitude, il faut faire avec ..

A+
Nyctaclope
0
Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
1 mai 2018 à 17:21
Merci je vais essayer cela , merci !!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
1 mai 2018 à 22:27
Re
Tiens nous au courant ?
Bonne suite à toi ..
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 630
1 mai 2018 à 22:03
Salut,
Pour faire plus simple et bien plus efficace,
La bonne idée, c'est de poser un câble ethernet, ça n'est pas forcément difficile et une fois réalisé, ça fait un sacré repos.
0
Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 18:37
Poser un câble ethernet ??
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 630 > Steventhiercelin Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
Modifié le 3 mai 2018 à 23:51
Oui,
Ça n'est pas un gros mot.
Ça s'installe couramment dans les maisons et les entreprises.
0