Menu

Pas de son windows 10 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Aloning - 28 avril 2018 à 16:15
Bonjour,
J'avais réinitialiser mon windows 10 et j'ai du remettre à jour mes pilotes, mais suite au redémarrage de mon pc, je n'avais plus de son, j'ai remarqué que Realtek ne se lançais plus au démarrage, j'ai voulu le lancer manuellement mais rien, du coup j'ai voulu mettre à jour les pilotes mais les pilotes étaient déjà à jour, et je crois que j'ai supprimer Realtek, du coup je veux le réinstaller mais je n'y arrive pas, quand je vais dans le "gestionnaire des tâches", je ne trouve plus Realtek et quand je vais dans "gestionnaire des périphériques" je n'ai pas Realtek comme audio mais AMD. Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai tout essayer !
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît,
Merci !
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
18988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juin 2019
4317
Je l'ai installé puis j'ai redémarré mon pc mais toujours pas de son !
bazfile
Messages postés
18988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juin 2019
4317 -
Essaie ce pilote.
Je vais le tester merci !
bazfile
Messages postés
18988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juin 2019
4317 -
Tu crée un dossier sur ton bureau et tu l'extrait dans ce dossier ensuite tu lances le setup.exe
J'ai lancé setup.exe et j'ai redémarré mais rien par contre, j'ai retouve dans c:/Program Files (x86), il y a un dossier Realtek avec Audio et dedans il y a Drivers et InstallShield et là dedans il ya RtlUpd64 !
Messages postés
81062
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2019
8207
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant l'audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu, as-tu --> périphérique high defintion audio ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Windows 64bits,

Pas de rubrique "autres périphériques"

Dans 'contrôleurs audio, vidéo et jeu" j'ai "AMD High Definition Audio Device" HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1003

Périphériques systeme/contrôleur High Definition Audio, j'au un petit triangle jaune avec un point d'exclamation noir mais j'en ai un autre du même nom qui est "normal"
PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_A1821458&REV_31

La marque de pc je sais pas car je l'ai monté pièce pas pièce, je l'ai pas acheté tout fait mais la config :
Ordinateur:
Gigabyte Technology Co., Ltd. H110M-S2H
Système d'exploitation:
Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bits)
Processeur:
Intel® Pentium® CPU G4400 @ 3.30GHz
Chipset:
Intel® 100 Series/C230 Series Chipset Family
Graphiques:
AMD Radeon ™ R7 370 Series
Son:
AMD High Definition Audio Device
Réseau et E/S:
Realtek PCIe GBE Family Controller
TP-Link Wireless USB Adapter
Mémoire vive:
7 GB (normalement 8GB)
Stockage:
ST1000DM010-2EP102
Messages postés
81062
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2019
8207
0
Merci
Essaie ce pilote --> Audio

Salut, j'ai bien tous les fichier dont Realtek (Gestionnaire audio) mais je ne peux pas le lancer, quand je double-clique sur "RtkNGUI" ou "RtlUpd", rien ne se passe ! Et on en reviens au problème initial c'est à dire que le gestionnaire audio ne veut pas se lancer et je ne peux donc pas avoir de son !
Messages postés
81062
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2019
8207
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> NUC6CAY-Win10-64bit-INF.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "NUC6CAY-Win10-64bit-INF\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Contrôleur High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> NUC6CAY-Win10-64bit-INF
Sélectionne le dossier --> Audio...
OK, suivant
Redémarre.



> kaneagle
Messages postés
81062
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Si je réinitialise windows, sa marchera ?
c'est bon !
J'ai essayer de l'installer d'une autre manière, quand je veut mette à jour les pilotes, je fais "mettre à jour les pilotes", "parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote", "choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur" puis sur "suivant" puis ça me dit "Windows à trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer", "Ce périphérique ne peut démarrer. (code 10)" (ça me fait ça pour le périphérique avec le symbole jaune)
Quand je fais la même manip avec l'autre périphérique, sans le symbole, ça me met "Windows a terminé l'installation des pilotes pour cet appareil"
selon moi, le problème, c'est juste que Realtek ne s'exécute plus, j'ai l'impression de ne plus l'avoir car dans mon gestionnaire des tâches, dans démarrage, je ne le trouve pas alors qu'il devrait y être !
Messages postés
81062
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2019
8207
0
Merci
As-tu fait les mises à jour windows ?
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

Déjà fait mais là je rénitialise mon pc pour voir !
Du coup j'ai réinitialisé mon pc et c'est bon, comme je l'avais déjà fait avant j'avais pas trop d'appli, juste rainbow six siege qui est un jue de 60go, mais à part ça, je dois juste réinstqller winrar, discord, qlq petit jeux, première pro enfin pas de gros fichiers ça va ! Merci d'avoir essayer de m'aider ! C'est vraiment sympa !
Messages postés
81062
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2019
8207
0
Merci
Content pour toi.
Quand rien ne va, la plupart du temps une réinitialisation résout le problème.

Bonne journée.
Oui, encore merci, bonne journée à vous aussi ^°^