Menu

CapTVty sur Mac sous Os X [Résolu]

Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
- - Dernière réponse : mariannek
Messages postés
2
Dernière intervention
22 août 2018
- 22 août 2018 à 16:28
Bonjour,

Je suis sous OS 10.11.6
J'applique la procédure "Installer CapTVty sur Mac sous OS X" (avril 2018) publiée sous Fiches pratiques > Systèmes d'exploitation > MacOS.
Tout se déroule normalement jusqu'à l'étape 7 : Installer les WineTricks utiles pour permettre à Wine d’utiliser CapTVty.
Aucun des WineTricks nécessaire n'apparaît dans la liste qui ne met à disposition que seulement : adobeair Adobe Air

Comment, dans ces conditions, installer les WineTricks nécessaires ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
25262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
5278
0
Merci
Bonjour,

http://macappstore.org/winetricks/

Traduction Google

Installez winetricks sur Mac OSX
À propos de l'application
• Nom de l'application : winetricks
• Description de l'application : Téléchargez et installez différentes bibliothèques d'exécution
• Site Web de l'application : https://github.com/Winetricks/winetricks
Installez l'application

Méthode alternative pour installer cette application
1 Appuyez sur Command+Space et tapez Terminal et appuyez sur Entrée / Retour .
2 Exécuter dans l'application Terminal:
3 ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)" < /dev/null 2> /dev/null
4 et appuyez sur Entrée / Retour .
5 Si l'écran vous invite à entrer un mot de passe, veuillez entrer le mot de passe de votre Mac pour continuer. Lorsque vous tapez le mot de passe, il ne sera pas affiché à l'écran, mais le système l'acceptera. Il suffit donc de taper votre mot de passe et d'appuyer sur la touche ENTER / RETURN. Ensuite, attendez que la commande se termine.
6 Courir:
7 brew install winetricks
Terminé! Vous pouvez maintenant utiliser winetricks

Cdlt
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Merci pour votre réponse.
En me rendant sur le site web de l'application winetricks, je peux effectivement télécharger le folder winetriks-master avec son contenu (Copying - Folder debian - Folder files - Makefile - folder misc - README.md - folder src - folder tests).
Mais quid ensuite ?

Dans la procédure 'Installer CapTVty sur Mac sous OS X', à laquelle je me réfère, il convient en étape 7 d'installer les WineTricks utiles pour permettre à Wine d'utiliser CapTVty.
Ces WineTricks utiles seraient :
comctl32
dotnet20
dotnet40
flash
msscript
msxml3
vcrun2010
Où trouver/sélectionner ces WineTricks et ensuite et surtout les intégrer dans la configuration de Wine comme il est question dans la procédure 'Installer CaTVty' ??
dede74000
Messages postés
25262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
5278 -
Je ne connais ni n'utilise cette possibilité de voir la TV sur mon Mac alors, j'ai fais, pour toi, quelques recherches, que tu aurais pu faire seul ;)

Voici donc des aides spécifiques.

https://www.commentcamarche.com/faq/47904-installer-captvty-sur-mac-sous-os-x

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34583766-captvty-sur-mac-sous-os-x

https://www.jcbtechno.com/installer-captvty-mac-tv-rattrapage/

https://korben.info/comment-installer-captvty-mac.html
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Merci à nouveau !

J'avais déjà consulté ces aides spécifiques.
- La première: c'est la procédure appliquée, qui foire à l'étape 7 !
- La deuxième: hors propos car concerne iOS
- La quatrième: version 2014 de la première; conduit au même résultat ;-(
- La troisième: je l'avais abandonnée après avoir constaté qu'elle impliquait Playonmac et surtout XQuartz (évité dans la première), puis l'avais perdue de vue...!
Je l'essayerai et ferai part des résultats.

Sinon, quel est l'avis de 'Francis' auteur de la première procédure ?
Encore merci à tous !
dede74000
Messages postés
25262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
5278 -
C'est quand-même bizarre que l'éditeur de ton appli TV, ne donne pas plus de détails d'installation pour Mac OS X, alors qu'il semble en fournir un tas pour Windows.
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
519
0
Merci
Salut la compagnie,

Bizarre, cette affaire : j'ai CapTVty qui tourne sans souci sur mon Mac depuis longtemps grâce notamment au tuto de Francis, mais suite à la lecture de ce post, j'ai eu la curiosité de cliquer sur Winetricks (dans le menu de Wine) et effectivement, il ne propose plus qu'adobeair Adobe Air.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'explication non plus.

SOS Francis, on a besoin de tes lumières !

P.S. bisous Dédé :-)
dede74000
Messages postés
25262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
5278 -
Hi, Annie,

Hé hé hé... te revoici parmi-nous, cool ;-) tu vas bien j'espère ?

Bisoussss
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Merci de vous préoccuper de mon problème, d'autant que la troisième procédure (voir ci-avant) impliquant Playonmac ne fonctionne pas non plus chez moi.
La procédure de 'Francis' me paraît élégante et simple; reste à faire en sorte que les Winetricks nécessaires soient à nouveaux présents à l'étape 7...
Commenter la réponse de @nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
519
0
Merci
Moi non plus je n'ai jamais réussi à utiliser PlayOnMac. ;-)

Mais je viens de trouver (peut-être) une explication : regardez ce qu'est Adobe Air. Du coup, il se peut qu'il remplace tout simplement les anciens winetricks à lui tout seul.
Zenobe01, essayez de l'installer à l'étape 7 et voyez si ça solutionne le problème.
Si ça fonctionne (croisons les doigts !), j'enverrai un MP à Francis pour lui demander de mettre son tuto à jour.
Sinon, je le contacterai pour qu'il endosse sa cape de SuperMacMaster !

P.S. je vais bien, merci Dédé : je ne suis jamais très loin, tu sais, mais nettement moins présente que toi, c'est vrai. Bisous !
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Effectivement il est possible, au vu du descriptif, que Adobe Air soit destiné à remplacer les anciens Winetricks.
J'ai procédé, comme conseillé, à l'installation de Adobe Air à l'étape 7 mais rien ne se passe ensuite (quid de la partie de la procédure impliquant gdiplus_winxp notamment ?). CapTVty continue à seulement ouvrir Wine, sans plus.
J'ai aussi procédé ensuite à l'installation de Adobe Air dans mes utilitaires, indépendamment du cadre de la procédure CapTVty, mais cela ne change rien.
@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
519 -
Hmmm ... là, j'avoue que je sèche lamentablement.
Au point où vous en êtes, vous pouvez encore tenter de télécharger et installer gdiplus ici ou : la release du 2ème lien est censée fonctionner pour toutes les versions de Windows.

Si cette dernière tentative échoue, Francis sera votre ultime espoir. ;-)
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Je peux effectivement, via le second lien notamment, télécharger le dossier GdiPlus contenant GdiPlus.dll
Mais que faire ensuite ? (je suis sous Mac OS X et ne 'pratique' jamais Windows); comment, si cela est nécessaire, m'assurer que la chaine logicielle avec Wine est assurée ?

Je pense effectivement que l'intervention de Francis serait bienvenue, mais comment l'amener dans notre discussion ? Un mp de votre part si vous le connaissez ?
Merci encore !
Commenter la réponse de @nnie
Messages postés
36339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10754
0
Merci
Bonjour,

Salut @nnie et dede ;-)

Je viens de vérifier dans ma fenêtre WineTricks, et comme @nnie, j'ai eu uniquement un item de visible, (adobeair), mais mon application CapTVty fonctionne puisque mes Winetricks avaient été installés sans soucis dans le passé.

Néanmoins, ce truc me dérangeait, alors j'ai fais un test : J'ai re-téléchargé CapTVty depuis ce lien

https://winebottler.kronenberg.org/download.php?f=WineBottlerCombo_1.8.6.dmg&m=d2luZWJvdHRsZXIua3JvbmVuYmVyZy5vcmcvY29tYm8vYnVpbGRz

Et là, une fois le fichier .dmg décompressé, j'ai lancé directement Wine, sans toucher à Bottler et sans même sortir Wine du fichier image disque, (puisque déjà en place dans le dossier adéquat dans mes applis), et alors , immédiatement ma fenêtre des Winetrcks s'est remplie... à tester alors :

Donc, puisque ce n'est pas la première fois que l'on me parle de ce souci, le truc à tester avant tout et de re-télécharger Wine pour remplacer l'ancien et installer ces Winetricks.

(Il faudra peut-être également remplacer tout le dossier "captvty-2" si un message d'erreur survient après installation des Winetricks)

Cordialement.

Amitiés à @nnie et dede ;-)

@++

Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Bonsoir,

Merci pour cette réponse très utile. Un grand pas en avant !

Effectivement, en re-téléchargeant CapTVty (ou plutôt Wine...) par le lien renseigné, les winetricks deviennent accessibles. Je les ai chargés et l'application fonctionne, aux réserves suivantes près :

- Il ne m'est pas possible de visionner une chaine en direct: écran noir !
- L'option ouvrir le dossier des vidéos au bas de la fenêtre d'onglet Téléchargement ne fonctionne pas et donne lieu à erreur.
Je peux bien sûr télécharger des programmes déjà diffusés mais, pour les lire, je suis obligé d'aller ouvrir les vidéos en dehors de l'application (en allant cliquer dessus dans le dossier vidéos placé dans captvty-2).
La version installée de captvty est 2.7.6
Conviendrait-il d'installer une plus récente ?
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
36339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10754
0
Merci
Bonsoir,

j'ai également la version 2.7.6, mais aucun problème pour télécharger les vidéos disponibles ...

et l'onglet téléchargements est visible sans soucis ...

Je n'ai par contre pas tenté de visualiser de vidéo, mais uniquement télécharger... pour visualiser, en différé, je le fais en replay depuis le site directement ...

PS: suite à mes derniers essais pour résoudre le souci que certains rencontrent, j'ai du refaire l'installation complète. Sans souci rencontré.

Cordialement.

@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
519 -
Hello Francis, au top, comme d'hab !
Bisous :-)
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Merci,
Mais peut-être me suis-je mal exprimé:
Je parlais de voir une chaine en direct (dont le programme ne figure pas encore dans la liste, je pense) par clic droit sur l'icône de la chaine
Et pour l'option ouvrir le dossier des vidéos, je fais allusion à l'icône qui apparaît tout en bas de l'écran après avoir sélectionné 'Téléchargement' qui figure à côté de 'Détail sur l'émission'.

Mais je vais peut-être trop dans les détails: l'essentiel pour le replay et la possibilité de télécharger fonctionne !
Merci encore et bonne nuit !
Messages postés
36339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10754
0
Merci
Bonjour,

Je parlais de voir une chaine en direct (dont le programme ne figure pas encore dans la liste, je pense) par clic droit sur l'icône de la chaine 

- ça, il me semble bien qu'effectivement ça ne soit pas possible. Logique.

Et pour l'option ouvrir le dossier des vidéos, je fais allusion à l'icône qui apparaît tout en bas de l'écran après avoir sélectionné 'Téléchargement' qui figure à côté de 'Détail sur l'émission'.

J'ai vu - effectivement on ne peut utiliser ce lien pour aller directement dans le dossier video appartenant à Captvty. Mais on peut faire très simple : il suffit de glisser le dossier video concerné dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder, ou dans la partie droite du Dock. on y a alors un accès direct.

Exemples possibles :

Bonne journée :)

@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
519 -
Coucou Francis,

C'est bizarre ces winetricks qui disparaissent ...
En tous cas, j'utilise CapTVty tous les jours : bien pratique sur mon Caillou !
De même, si tu veux des nouvelles de notre actualité (qui deviendra probablement «intéressante» en fin d'année, tu peux télécharger notre JT local. ;-)

Je n'avais jamais testé le direct par clic droit sur l'icône d'une chaîne.
Je viens de le faire et là aussi, bizarre : écran noir et une vingtaine de secondes de son, puis plus rien.

Bref. Comme toujours, tu as été à la hauteur du défi, comme je m'y attendais !
Merci et amitiés :-)
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
- L'option clip droit sur une chaîne pour accéder aux directs apparaît sur la page d'accueil lorsqu'on ouvre l'application. Il est peut-être logique que cela ne fonctionne pas, mais curieux quand même.
- Merci de m'avoir fait penser à glisser le dossier vidéo

Je crois que l'on peut clôturer la discussion à ce stade, le problème des Winetricks étant effectivement résolu, même si les raisons de leur absence/présence dans la liste de sélection sont un peu mystérieuses, pour moi en tous cas ;-).
Merci encore et bonne journée !
Messages postés
36339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10754
0
Merci
Hello,

juste avant de clore le sujet,

suite aux remarques, ce qu'on peut faire, c'est un clic-droit sur une ligne, pour demander à copier l'adresse url de l'émission, puis coller cette adresse dans safari ou autre, et on a alors directement accès à la video

@+

PS : @nnie, les actualités m'ont souvent fait penser à toi ces derniers temps - Bises ;-)
Zenobe01
Messages postés
11
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Merci à Françis, Annie et Dédé !
Et si j'ai pu provoquer des retrouvailles, tant mieux ... ;-) !!
Messages postés
2
Dernière intervention
22 août 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ai suivi toute la procédure mais j'ai ce message d'erreur :
"the error is front arial does not support style regular"
Quelqu'un saurait-il comment la résoudre?
Merci beaucoup!
Marianne
Commenter la réponse de mariannek